➜ Étape 1 : choisir l'emplacement de sa future piscine : l’implantation de votre bassin est essentielle, c’est à ce moment que vous réalisez le niveau fini, c’est-à-dire niveau 0.
➜ Étape 2 : Traçage du sol : une fois l’implémentation du bassin défini, c’est le moment de débuter le terrassement.
➜ Étape 3 : L’excavation : C’est-à-dire la réalisation du trou qui viendra par la suite accueillir la coque piscine.
➜ Étape 4 : La mise en place du géotextile : Essentiel lors de l’installation d’une coque piscine, il permet la séparation du remblai et de la terre.
➜ Étape 5 : Pose des règles : afin que le bassin soit droit au moment de la pose de la coque, il vous faut définir le fond de fouille et définir votre point zéro.
➜ Étape 6 : La réalisation du fond de fouille : une fois les règles posées, il vous suffit de tirer le fond avec du gravier concassé 1/10.
➜ Étape 7 : Livraison de la coque piscine : Toutes les étapes ont été réalisées avec succès, c’est maintenant l’heure de la livraison de votre future piscine. De manière générale, les bassins sont livrés par un camion muni d’une grue autoportée. Le bassin sera alors déposé directement sur le fond de fouille que vous avez réalisée.
Une fois la coque piscine mise en place dans le tour, il vous faut débuter le remblai sur tout le pourtour. Afin d’éviter son affaissement, il est essentiel d’y apposer des tasseaux permettant au bassin de garder sa forme lorsque vous disposerez le gravier concassé.
Ce qu’ils en pensent