Choose a searcher

Bâche à barre

Quel modèle de bâche à barre choisir pour votre piscine ? La bâche à barre est un élément indispensable pour la sécurisation de votre bassin enterrée ou hors-sol. C’est d’ailleurs la seule bâche utilisable tout au long de l’année. Elle sert aussi bien de bâche de protection, que de bâche à bulle (pour garder la chaleur de l’eau) ou encore, de bâche d’hivernage.

30 Products

Livraison partout en France métropolitaine
Nos experts disponibles par téléphone
Paiement en 3 ou 4 fois & 100% sécurisé
Rapport qualité- prix & fabrication Française

Quel modèle de bâche à barre choisir pour votre piscine ?

La bâche à barre est un élément indispensable pour la sécurisation de votre bassin enterrée ou hors-sol. C’est d’ailleurs la seule bâche utilisable tout au long de l’année. Elle sert aussi bien de bâche de protection, que de bâche à bulle (pour garder la chaleur de l’eau) ou encore, de bâche d’hivernage.

Chez Sheltom, plusieurs modèles de bâches à barre sont disponibles pour satisfaire toutes vos envies, votre utilisation mais aussi votre budget. Nous allons voir plusieurs points pour vous aider à choisir la plus adaptée à votre piscine.  Que vous possédiez une piscine de dimensions standard ou une piscine sur-mesure, sur Sheltom, on vous propose une gamme de bâches à barres sur-mesure pour protéger et sécuriser votre bassin. 

Pourquoi choisir une bâche à barre ?

Une bâche à barre est nécessaire pour sécuriser au mieux votre bassin lorsque vous ne vous y baignez pas. Elle permet d’éviter la dépose des impuretés extérieures (feuilles, pollen, etc.) en toutes saisons. De plus, ce type de bâche est simple d’utilisation aussi bien lorsque l’on veut couvrir le bassin que pour le découvrir.

Quel type de Bâche à barre choisir ?

Selon le type de votre bassin, vous n’utiliserez pas le même produit. Chez Sheltom, nous avons développé deux gammes spécialement pour les piscines. Si vous avez opté pour une piscine hors-sol, le modèle ECOWOOD est fait pour vous. Si votre bassin est enterré, vous avez le choix entre nos deux modèles : l’Original ou l’Eco pour sécuriser votre piscine.

En cas de difficulté, nos experts sont à votre écoute. Ceci afin de vous aider à choisir la bâche qui correspondra au mieux à votre besoin. Outre l’aspect sécurité, les bâches Sheltom empêchent la déperdition de chaleur ainsi que l’évaporation de l’eau. De plus, votre bâche est entièrement personnalisable grâce aux diverses options et aux différents coloris présents dans notre catalogue.

Comment choisir sa bâche à barre ?

Pour choisir votre bâche à barre vous devez observer certains points. Notamment, celui des débords. En effet, ceux-ci doivent être suffisamment larges pour permettre de fixer correctement votre bâche. Par exemple, sur notre modèle Original 4 saisons, ils sont prévus sur une largeur de 25 cm sur tout le pourtour de la piscine. Pour les modèles sur-mesure, pensez à ajouter le dégagement nécessaire à l’usage de votre bâche à barres. Deuxième point, côté design, nous proposons divers coloris afin que votre bâche se fonde dans son environnement. Vous pourrez opter pour du vert, gris ou du bleu, ou encore du beige, de l’anthracite ou du vert amande. Troisième point : les fixations. Vous pouvez personnaliser également votre système de fixation en choisissant des pitons adaptés à votre plage. Que vous ayez une plage en bois ou une plage en béton, nous vous proposons des fixations adaptées

Toutes nos bâches à barre sont pourvues de trous pour permettre l’évacuation des eaux de pluie. Pour obtenir toute l’aide nécessaire pour la commande de votre bâche sur Sheltom.fr, rien de plus facile. Renseignez le formulaire de demande de devis en ligne, ou contactez nos services téléphoniques.

Nos agents vous conseilleront au mieux selon votre besoin et votre budget. Grâce à notre simulateur, vous pouvez dès à présent configurer la bâche à barres parfaite en fonction de votre piscine.

Comment prendre les mesures de votre piscine ?

Pour réaliser la prise de côte de votre piscine, il vous faut prendre en compte les mesures intérieures de votre bassin mais également, les mesures de vos margelles afin de prendre en compte le débord nécessaire à la fixation de votre bâche. Par exemple, si vous possédez un bassin de 8mx4m intérieur bassin et que vous faites le choix de la bâche à barre originale, il vous faut ajouter 50 cm de débord soit 25 cm sur tout le pourtour. La bâche finale fera donc 8,50 x 4,50.

Commandez votre bâche sur Sheltom.fr :

En commandant votre bâche de sécurité sur Sheltom.fr, vous avez la possibilité de la personnaliser sur de nombreux points.

Tout d’abord, vous allez choisir :

  • Les dimensions de la bâche (dimensions intérieures bassin + débord)
  • Les coloris (6 coloris au choix) L
  • Le type de piton (ces derniers doivent être choisis en fonction de la plage que vous avez)

Ensuite, nous mettons d’autres options à votre disposition. Par exemple pour les piscines enterrées, vous pouvez ajouter en option :

  • Les bandes anti-abrasions
  • La découpe escalier : idéal si vous possédez une piscine avec escalier roman ou carré.
  • Les manivelles pour l’enroulage et le déroulage de votre bâche en toute simplicité : deux options de manivelle sont à votre disposition : La manivelle motorisée et le pack manivelle motorisée + manivelle manuelle.

L’utilisation d’une manivelle motorisée permet d’enrouler la couverture de sécurité avec une grande facilité. Elle est fortement conseillée pour les bassins de grandes dimensions. Vous avez maintenant tous les éléments pour choisir votre bâche à barres. Si vous avez la moindre question pour votre projet sur mesure, n’hésitez pas à contacter nos équipes qui se feront un plaisir de vous guider vers le produit idéal.

Besoin d’aide ? N’hésitez pas à nous contacter au 05 67 00 95 96 ou faites-vous rappeler !