Choose a searcher

Couvertures d’hiver pour piscine

Couverture hiver piscine - bâches d'hivernage

15 Products

Livraison partout en France métropolitaine
Nos experts disponibles par téléphone
Paiement en 3 ou 4 fois & 100% sécurisé
Rapport qualité- prix & fabrication Française

La saison des baignades est terminée, les feuilles mortes ne vont pas tarder à tomber. Vous vous demandez comment protéger au mieux votre piscine cet hiver ? Vous souhaitez le sécuriser au maximum ? Cela se comprend parfaitement. Découvrez nos couvertures d’hiver pour une protection efficace et pour équiper votre bassin en toute sécurité.

Les différents types de couvertures d’hiver

Deux types de couvertures existent, et même si leurs fonctions principales sont similaires, quelques différences subsistent. Sheltom vous propose des couvertures d’hiver, fabriquées en France, sur-mesure ou aux dimensions standards.

La bâche d’hiver 

Conforme aux normes de sécurité en vigueur, la couverture d’hiver protège et sécurise votre bassin lorsque la saison estivale prend fin. Avantage non-négligeable de la couverture d’hiver, elle permet de laisser en eau votre piscine tout au long de l’année, vous évitez ainsi la corvée de vidange ! L’eau de votre bassin est ainsi préservée durant l’hiver, la remise en route de votre piscine est ainsi facilitée.

Grâce à la bâche d’hiver, rien ne vient polluer l’eau de votre piscine. Elle assure également une protection en cas de gel et d’intempéries. Afin d’éviter la formation de poches d’eau, qui se forme avec l’accumulation des eaux de pluie, il est recommandé de disposer sa bâche de manière parfaitement tendue. Pour la même raison, veillez à ce que les trous d’aération ou la grille soient bien centrés sur la couverture d’hiver. Sans cela, la bâche peut s’affaisser et être endommagée.

Dans l’idéal, retirer le plus souvent possible l’eau accumulée sur la couverture d’hiver permet d’éviter ces désagréments. Pour les résidences secondaires ou si vous manquez de temps, vous pouvez avoir recours à une pompe d’évacuation d’eau lorsque l’accumulation d’eau est trop importante. La bâche d’hiver s’adapte à tous les modèles de piscine (hors-sol, en bois, etc.).

Le filet d’hivernage

Il est appelé également couverture d’hiver filtrante. Comme son nom l’indique, cette protection laisse passer les eaux de pluie qui vont s’écouler dans votre bassin. Vous évitez ainsi que les eaux de pluie stagnent sur la couverture, ce qui peut l’endommager à terme. Le filet d’hivernage est efficace pour protéger votre bassin des agressions extérieures (feuilles, insectes, saletés, etc.).

Facilement maniable, il convient parfaitement, grâce à son système de filtration, aux régions à forte densité pluviométrique ou à fort enneigement. Léger, esthétique et résistant, il est la solution idéale pour les bassins aux grandes dimensions et permet une installation rapide.

Notre conseil : réduire le niveau de l’eau de votre piscine avant d’installer votre filet d’hivernage permet ainsi d’éviter un risque de débordement de votre bassin en cas de fortes précipitations. Vous connaissez à présent les fonctions et les avantages d'une couverture d’hiver pour votre piscine. Sheltom vous propose une large gamme de couvertures d’hiver pour répondre à tous vos besoins.