Choose a searcher

16 Products

Livraison partout en France métropolitaine
Nos experts disponibles par téléphone
Paiement en 3 ou 4 fois & 100% sécurisé
Rapport qualité- prix & fabrication Française

La qualité de l'eau, essentielle pour une baignade saine et agréable

Lorsqu'il s'agit de baignade, la qualité de l'eau est essentielle pour une expérience saine et agréable. Avoir une eau propre et claire est primordial pour prévenir les infections et les maladies potentielles, mais surtout pour en garantir un confort optimal pour les baigneurs et préserver votre piscine et son équipement. La qualité de l'eau peut être affectée par une plusieurs de facteurs tels que la pollution, les bactéries et les algues, il est donc important de prendre des mesures pour maintenir une eau propre.

L'utilisation de produits de traitement de l'eau tels que le chlore, le brome et l'oxygène actif participe pleinement au maintien de la qualité de l'eau.

Il est également important de surveiller régulièrement la qualité de l'eau et de la tester régulièrement pour détecter tout problème éventuel. Si la qualité de l'eau est inadéquate, il est important d'agir rapidement.

Eau piscine limpide

Pourquoi bien traiter l'eau de sa piscine ?

L'eau d'une piscine est un espace délicat et propice au développement des bactéries , algues et autres micro-organisme, si ce dernier n'est pas bien entretenu. l'humidité et la chaleur sont des milieux favorables pour ce type de bactéries, sans oublier les impuretés extérieures qui se déposent dans la piscine lorsqu'elle est ouverte ou fréquentée : feuilles, poussières, transpiration, peaux mortes, parfums, restes de savon, etc.

Tous ces éléments rendent l'eau de piscine un potentiel milieu de culture qui doit être traité et désinfecté de manière rigoureuse. Il est donc important de mesurer régulièrement différents paramètres et de disposer en permanence de produits de traitement pour prévenir la prolifération des micro-organismes et les éliminer au besoin.

Comment bien traiter l'eau de sa piscine ?

Vous ne savez pas quel type de traitement d’eau choisir pour votre piscine ? Les experts Sheltom ont sélectionné pour vous toutes les solutions dont vous avez besoin pour traiter l’eau de votre bassin. Pour profiter au mieux de votre espace de baignade tout au long de l’année, il est essentiel de conserver une qualité d’eau impeccable afin d’obtenir un confort optimal.

Une bonne filtration et un bon traitement de piscine sont nécessaires, c’est pourquoi nous vous proposons des systèmes performants pour le traitement de l’eau de votre piscine : Régulateur ph, électrolyseur, régulateur de chlore, traitement de l’eau, découvrez toutes les solutions de traitement pour profiter d’une eau saine.

Traiter votre piscine c’est aussi vous préserver des contrariétés vous empêchant de profiter paisiblement de votre bassin. Nous vous proposons toute une catégorie de produits vous permettant contrôler et analyser la qualité de l’eau de votre espace de baignade .  

L'analyse de l'eau  

L’étude de l’eau de votre bassin est une étape essentielle lors de l’entretien de votre piscine. Le niveau de désinfection, la dureté de l’eau, le taux de pH, l’ensemble de ces éléments doivent être contrôlés et rectifiés si besoin au quotidien.

L’équilibre de l’eau repose sur 3 paramètres : l’acidité (le pH), la dureté (le TH) et l’alcalinité (TAC).  De nombreuses possibilités de traitement de l’eau existent sur le marché : chlore, brome, UV, électrolyse au sel.

Analyser l'eau de sa piscine

Comment s’y retrouver ? Pour trouver le traitement piscine qui vous convient, Sheltom a sélectionné pour vous tout une gamme de produits de traitement et d’analyse de l’eau.

Afin de choisir le traitement le plus adapté à votre bassin, il vous faut analyser l’eau de votre piscine : analyse du ph, élimination des impuretés : bactéries, algues… Sheltom vous propose des produits pour analyser simplement l’eau de votre bassin.  

Le Traitement automatique de l'eau

Opter pour le traitement automatique de votre eau, vous permet d’obtenir une eau pure tout au long de l’année en vous déchargeant des taches et contrôles fastidieux et chronophages vous permettant de réaliser un gain de temps et d’énergie.  En choisissant d’automatiser le traitement de votre piscine, vous choisissez une solution qui allie gain de temps et tranquillité voire même écologie si vous faites le choix de l’électrolyseur. Dans le but de simplifier l’ entretien de votre bassin, les experts Sheltom ont sélectionné pour vous une gamme complète d’électrolyseur au sel testé et approuvé.

Leur utilisation vous permet d’obtenir une eau claire et limpide durant toute l’année. Vous souhaitez réduire vos interventions ? Nous vous proposons des régulateurs chlores et ph. Sheltom met à votre disposition toutes les solutions nécessaires au bon traitement de votre piscine par électrolyse au sel. En faisant le choix de traiter l’eau de votre piscine par un traitement au sel, cela vous garantit une eau entièrement purifiée.

Traitement de l'eau

Bien choisir son traitement piscine

Plusieurs options s'offrent à vous, tel que le chlore, le brome, l'électrolyse au sel, les rayons UV, le PHMB, l'ozone et l'oxygène actif pour une désinfection régulière. Vous etes à la recherche d'un traitement piscine pour un problème spécifique ? Selon votre besoin, il vous faut utiliser des produits tels que l'anti-algues, l'anticalcaire ou le clarifiant. N'oubliez pas d'avoir toujours des produits pH+ et pH- à portée de main pour rééquilibrer le pH si nécessaire. La filtration de l'eau est tout aussi importante que les produits de traitement, n'oubliez pas non plus de nettoyer régulièrement le bassin

Les différents types de traitements

Le chlore

Le chlore est une solution efficace si vous souhaitez éliminer les bactéries et algues de votre bassin. Une fois votre piscine traitée, il est important de prévenir leur réapparition en ajoutant régulièrement du chlore dans votre piscine. Plusieurs solutions s'offrent à vous, soit déposer dans le panier du skimmer ou dans un chlorinateur dédié.

Votre piscine à besoin d'un traitement chlore rapidement ? Vous pouvez utiliser du chlore en poudre pour réaliser un traitement de choc, mais son utilisation sous forme liquide avec pompe doseuse reste plus simple. Le chlore avec stabilisant est plus résistant aux UV, qui autrement peuvent réduire son efficacité. Pour contrôler le taux de chlore, on peut utiliser des bandelettes de test, des pastilles DPD, ou des testeurs électroniques. Enfin, il est crucial de maintenir un pH équilibré pour que le traitement au chlore soit efficace.

Le brome

Vous souhaitez traiter votre piscine au brome ? Cette solution vous permet de désinfecter l'eau de votre piscine et de lutter contre les algues dans votre bassin. C'est une alternative vous permettant de ne pas subir d'odeur ni d'irritation pour les yeux. Pour de bons résultats, il est important de bien maintenir son pH équilibré.

Pensez à utiliser un brominateur pour une diffusion lente et efficace.

L'oxygène actif

L'utilisation de l'oxygène actif pour une purification en continu du bassin necessite de grandes quantités du fait que malgré que ce dernier soit un agent nettoyant fort, son effet ne dure pas longtemps. Il est souvent utilisé pour des traitements intensifs ou pour la désinfection de petites piscines démontables

Les ultra violets

Le traitement UV est l'une des solutions qui permet une désinfection optimale de l'eau. Ce système automatisé utilise deux principes pour garantir une eau saine et pure. Tout d'abord, l'eau circule à travers un tube équipé de lampes UV qui détruisent les micro-organismes. Cependant, pour une purification totale, il est conseillé de coupler ce système à un traitement appelé "rémanent" (au choix : chlore, brome ou oxygène actif en petite quantité). Ce traitement reste écologique car il nécessite moins de produits chimiques.

Optez pour le stérilisateur d'eau UV pour une désinfection efficace et écologique de votre eau.

Traitement piscine par ultra violets

Pourquoi un bon traitement de l'eau est essentiel ?

L'eau de piscine peut rapidement devenir un milieu favorable à la croissance de germes, bactéries, virus, champignons, algues et autres micro-organismes en raison de l'humidité et de la chaleur. En outre, les feuilles, poussières, sueur, peaux mortes, parfums et résidus de savon peuvent facilement se déposer dans la piscine lorsqu'elle est découverte ou utilisée.

Il est donc important de traiter et de désinfecter rigoureusement l'eau pour prévenir la prolifération des micro-organismes et les éliminer le cas échéant. C'est pourquoi il est nécessaire de contrôler régulièrement les différents paramètres et d'avoir constamment des produits de traitement à portée de main.

Automatiser le traitement de sa piscine

Le chlorinateur ou brominateur 

Un distributeur de brome ou chlore, appelé brominateur ou chlorinateur, est un dispositif qui diffuse des galets de brome ou chlore dans l'eau de votre piscine. Le brominateur diffuse du brome et le chlorinateur diffuse du chlore.

Le fonctionnement d'un brominateur ou chlorinateur est simple : il se compose d'une cuve de taille variable, généralement de 3 à 4 kg, qui contient les galets de brome ou chlore. La cuve est reliée à votre système de circulation d'eau, après la filtration, pour diffuser le produit de désinfection. Les modèles peuvent être montés en ligne ou en by-pass.

Ainsi, le brominateur ou chlorinateur est un équipement pratique pour assurer une désinfection efficace de l'eau de votre piscine.

Les pompes doseuses

Permettant de faciliter l'entretien de votre piscine, les pompes doseuses sont des appareils de régulation automatique.  Elles sont connectées après la filtration et permettent d'injecter tous les produits chimiques liquides, tels que le chlore, le brome, l'oxygène actif et le correcteur de pH. Il existe différents types de pompes doseuses, telles que les chronométriques, les pH et les REDOX.

L'électrolyseur au sel

L'utilisation d'un électrolyseur au sel pour le traitement de l'eau de votre piscine est simple et confortable. L'eau salée passe à travers la cellule de l'électrolyseur et, grâce à une réaction électrochimique, le sel est converti en chlore actif naturel.

Traitement de l'eau par électrolyse au sel

Ce système est entièrement automatisé et offre une eau de baignade de haute qualité, sans irritation ni odeur. Cependant, il est important de vérifier la compatibilité des équipements, car le processus peut être corrosif pour certains métaux, tels que l'inox. Il est donc important de tenir compte de ce paramètre lors du choix de vos équipements piscine et de votre système de couverture. Il est également recommandé d'installer un dispositif de mise à la terre pour évacuer les courants résiduels. 

Les traitements curatifs

Vous avez des problèmes de qualité de l'eau ? L'eau de votre piscine a perdu son équilibre et est devenue verte, trouble, blanchâtre ou présente des algues ? Il est nécessaire de venir la traiter avec des produits spécifiques.

Chaque traitement vous permet d'agir sur un problème précis : 

Anti-algues: utilisé pour combattre la prolifération d'algues dans le bassin

Anticalcaire: utilisé pour traiter l'eau trouble contenant trop de calcaire

Clarifiant pour piscine: utilisé pour clarifier l'eau trouble en complément d'un autre produit qui traite la cause sous-jacente (anti-algues, anticalcaire, chlore, etc.)

Floculant de piscine: utilisé avec le chlore pour améliorer la filtration de l'eau, le rendement du filtre et la désinfection. Il est particulièrement recommandé pour les filtres à sable pour retenir les impuretés les plus fines.

Les produits indispensables au rééquilibrage de l'eau

Les produits nécessaires au rééquilibrage du pH de votre eau sont essentiels pour la santé de votre piscine. Les produits pH+ et pH- permettent de maintenir le niveau de pH idéal compris entre 7 et 7,4, évitant ainsi le développement d'algues, de micro-organismes et de bactéries. Il est important de surveiller régulièrement le niveau de pH de votre piscine pour garantir un environnement sain et propre.

Produits de traitement piscine

Le nettoyage du bassin, une action complémentaire

L'entretien de la piscine est tout aussi important que le traitement de l'eau pour permettre le maintien d'une eau propre et claire.

Il est important de retirer régulièrement les déchets et les débris qui peuvent s'accumuler sur les parois et au fond de la piscine.

L'entretien et le nettoyage implique également le brossage des surfaces qui peuvent recueillir des impuretés, telles que les parois, le fond, l'escalier et les équipements de la piscine. Vous pouvez opter pour un balai manuel ou un robot de piscine, ainsi que pour des produits de nettoyage spécifiques pour les parois, le fond ou la ligne d'eau.

Robots nettoyeurs pour piscine

Besoin d’aide ? N’hésitez pas à nous contacter au 05 67 00 95 96 ou faites-vous rappeler !