Le terrassement : La première étape pour la réalisation de votre piscine enterrée en bloc polystyrène est l’implantation de votre piscine. La structure de votre piscine doit être posée sur un sol stabilisé. Après avoir déterminé l’emplacement de votre piscine, positionnez les 4 angles en vérifiant bien les diagonales du rectangle. Si besoin, réalisez l’implantation de votre escalier extérieur.
Terrassement et préparation de la dalle de fond : La seconde étape est la réalisation de l’excavation et la mise en place du radier de fond. Pour cela posez un film de polyane ( films plastiques isolants et imperméables ) sur le fond, réalisez la pose du treillis soudé, puis exécutez le radier de fond.

Montage de la structure :
- Présentation des blocs : Pour réaliser le montage de la structure, il est fortement conseillé de débuter par un angle. Pour bien exécuter l'emboîtement des blocs les uns sur les autres après avoir bien ajusté les parties mâles et femelles, réalisez une pression sur les entretoises avec la paume des mains.
- Montage des blocs : Une fois le radier solidifié, vous pouvez débuter le montage de votre piscine enterrée. Réalisez la mise en place de la première rangée de blocs en vérifiant bien les niveaux. Mettez en place la seconde rangée de blocs en pensant à bien les croiser, ce qui permet d’assurer une meilleure stabilité de la structure lors du coulage du béton. Ajoutez ainsi les nouvelles rangées de blocs jusqu’à la hauteur définie.
Réalisation des marches: Sur Sheltom on vous propose plusieurs types d’escalier de piscine :
- Escalier intérieur d’angle
- Escalier intérieur sur toute la largeur
- Escalier extérieur roman
- Escalier extérieur carré ou rectangle
Quel que soit votre choix d’escalier pour piscines, ce dernier devra respecter certaines normes : hauteur de contremarche, hauteur de la première marche, profondeur , ces dernières doivent être d’aplomb vertical et de niveau horizontal et de profondeur régulière.
Montage des pièces à sceller : Avant de couler le béton, vous devez réaliser le positionnement des pièces à sceller : La bonde de fond pour le radier Le(s) skimmer(s) 2 ou 3 traversées pour les refoulements montés ultérieurement La pièce à sceller du projecteur équipé de son passe-câble 1 traversée pour la prise balai qui sera montée ultérieurement
Mise en place de l'arase et les angles :
Coulage du béton : Débutez par le coulage du béton dans les angles puis coulez progressivement le béton sur toute la périphérie. Le béton à utiliser une un béton C25/30 dosé à 350kg/m3 , classe S3 maximum avec superplasifiant.
Ce qu’ils en pensent