Piscine en kit bloc polystyrène

Ref : KPBLOC-POLY-C   • 
4 568,63 €

Tous les kits en blocs coffreurs proposés sur Sheltom sont en fond plat d'une hauteur de 1m50. Les piscines en blocs polystyrène sont à ferrailler et remplir du béton, vous permettant d'obtenir une piscine béton de qualité à un prix économique.

  • Piscine en blocs coffreurs isolant
  • Concept simple rapide et économique

Des questions ? Nos experts sont à votre écoute

* Prix pour une piscine 4*2.5*1.5 hors livraison et hors options

Toutes les dimensions de piscine exprimées sur les bons de commande bénéficient d’une tolérance de +/- 3%

! Livraisons sous 10 jours ouvrés
Piscine en kit bloc polystyrène
Piscine en kit bloc polystyrène
Piscine en kit bloc polystyrène
Piscine en kit bloc polystyrène
Piscine en kit bloc polystyrène
Piscine en kit bloc polystyrène
Piscine en kit bloc polystyrène
Piscine en kit bloc polystyrène
Piscine en kit bloc polystyrène
Piscine en kit bloc polystyrène
Piscine en kit bloc polystyrène
Piscine en kit bloc polystyrène
  • Montage simplifié

  • Piscine sur-mesure

  • Blocs coffreurs isolants

Description du produit

L’achat de blocs en polystyrène pour réaliser la construction de sa piscine enterrée vous permet de profiter d’une multitude d’avantages :

  • Un montage simplifié : en effet, la réalisation de la piscine en bloc polystyrène suit la même procédure que pour la construction d’une piscine en agglo, à la différence que cette dernière demande moins d’efforts.
  • Les blocs coffeurs des piscines sont légers
  • Sa matière en polystyrène bénéficie d’une très bonne isolation.
  • Le montage de la piscine en bloc polystyrène s’effectue simplement, pas besoin de mortier ni d’enduit.

Bénéficiant du même principe de montage que les blocs à bancher classiques, les blocs en polystyrène sont cependant beaucoup plus adaptables et plus légers. Vous souhaitez construire votre piscine avec une structure en polystyrène ? Faites votre demande de devis gratuit.

Piscine en bloc polystyrène

Le principe d’une piscine en bloc polystyrène est de pouvoir réaliser soi-même la construction de son bassin en béton enterré dans son jardin. Ayant de grandes similitudes avec la construction d’une piscine béton en parpaings, le montage d’une piscine en kit polystyrène diffère cependant sur quelques points :

  • L’utilisation de blocs à bancher en ciment est remplacée pour les kits piscine en polystyrène par des blocs de polystyrène.
  • L’utilisation de ces derniers est évidemment beaucoup plus légère ce qui permet une installation et une maniabilité beaucoup plus simple.
  • Lors du montage de la piscine en kit polystyrène, les blocs à bancher en polystyrène sont emboîtés les uns aux autres pour petit à petit former la structure de votre future piscine.

La structure de ces kits piscines est très résistante : en effet, les blocs à bancher en polystyrène contiennent des alvéoles qui vont, lors de la construction du bassin, recevoir du béton et du ferraillage.

De plus en plus utilisé pour la réalisation de piscines privée, les piscines blocs polystyrène possèdent de nombreux avantages :

  • La composition du polystyrène permet d’assurer une très bonne isolation thermique : la nuit il y a moins de déperdition de chaleur par exemple
  • La légèreté des blocs assure une facilité de mise en place et de maniabilité
  • Une mise en oeuvre simple : Les blocs s'emboîtent les uns dans les autres, le montage devient un jeu d’enfant
  • Pas besoin d’enduit : seule la pose d’un feutre de protection et d’une membrane PVC suffit à la réalisation de l’étanchéité du bassin
  • Coffrage perdu pour béton armé

Les experts Sheltom ont sélectionné pour vous des kits piscines en polystyrène de différentes dimensions avec escalier roman ou intérieur. Vous hésitez entre plusieurs modèles ? Nos conseillers sont à votre disposition pour vous guider dans le choix de votre futur bassin et vous permettre de faire l’achat de la piscine qui répondra à tous vos besoins.

Avec des blocs de construction de piscine en polystyrène, vous pouvez construire un bassin aussi grand que vous le souhaitez. De plus, la forme et la profondeur sont faciles à déterminer : vous n'êtes pas tenu de respecter les tailles standard.

Avec les blocs de piscine, vous êtes libre de la conception de votre piscine idéale et la mise en œuvre est simplissime. Ces blocs sont ultra-légers, donc les assembler n'est pas un travail de longue haleine.

Piscine en bloc poly

Les blocs de construction de la piscine seront ensuite remplis de béton, après quoi la piscine aura une solidité à l’épreuve du temps : elle vous comblera pendant des décennies.

Construire sa propre piscine avec des blocs en polystyrène est une solution relativement bon marché.Les blocs de polystyrène doivent également être remplis de béton. Les blocs de polystyrène pour piscines de notre gamme sont de haute qualité. Un côté des blocs est durci, de sorte qu'aucune bosse ne peut s'y former. Une gamme d’accessoires est également disponible pour agrémenter votre piscine selon vos souhaits.

Vous avez des questions ? Alors n'hésitez pas à demander à l'un de nos spécialistes.

Très proche d’une construction de piscine en bloc à bancher en ciment, la construction d’une piscine en bloc polystyrène possède beaucoup de similitudes : utilisation de ferraillage, coulage du béton pour le remplissage des alvéoles ..

Les kits piscines en bloc polystyrène ont été conçus pour que la construction de la piscine puisse être faite par un particulier. L’acquisition d’un kit piscine en bloc polystyrène vous assure une mise en œuvre simple et agréable. Une fois les blocs de polystyrène remplis de béton, vous obtiendrez une piscine avec une structure en béton armé de 15 cm.

Piscine en bloc polystyrène

Dimensions du bloc :

  • Long 1.25 x haut 0.30m x larg 0.25m

Murs :

  • Densité du polystyrène : 25kg/m3
  • Epaisseur des parois : 5cm int.ext
  • Entretoises PSE 25 kg/m3
  • Epaisseur voile béton : 15 cm
  • Fermeture des angles par bouchon PSE

Béton :

  • Dosé 350 kg/m3 classe C25/30 - S3 maximum

Armatures à prévoir :

  • 1 fer à béton de diam 10mm tous les 25 cm ( verticaux )
  • 2 fers à béton de 8mm tous les 30 cm ( horizontaux )
  • Jonction des angles par découpe pour continuité du ferraillage et du voile béton

Recouvrement et Étanchéité :

L'étanchéité du bassin en kit polystyrène s'effectue par membrane souple en PVC pour piscines ( liner de piscine ). Utilisation fortement conseillée d'un feutre de protection de minimum de 350grs/m3 entre la structure et le liner de piscine

Le choix du revêtement piscine est une étape importante lors d’une construction piscine puisque c’est lui qui vient réaliser l’étanchéité de votre bassin. Lorsque vous faites le choix d’une piscine en bloc polystyrène, l’étanchéité est assurée par l’utilisation et la pose d’un liner de piscine ou d’une membrane en PVC. Tout autre procédé pour la réalisation de l’étanchéité est proscrit.

Les kits piscine en bloc polystyrène proposés sur Sheltom sont proposés en fond plat 1,50m soit 5 rangs de blocs. Si vous souhaitez une piscine en tronc de pyramide, n’hésitez pas à faire une demande directement à nos conseillers.

Le terrassement : La première étape pour la réalisation de votre piscine enterrée en bloc polystyrène est l’implantation de votre piscine. La structure de votre piscine doit être posée sur un sol stabilisé. Après avoir déterminé l’emplacement de votre piscine, positionnez les 4 angles en vérifiant bien les diagonales du rectangle. Si besoin, réalisez l’implantation de votre escalier extérieur.

Terrassement et préparation de la dalle de fond : La seconde étape est la réalisation de l’excavation et la mise en place du radier de fond. Pour cela posez un film de polyane ( films plastiques isolants et imperméables ) sur le fond, réalisez la pose du treillis soudé, puis exécutez le radier de fond.

Montage d'une piscine bloc poly

Montage de la structure :

  • Présentation des blocs : Pour réaliser le montage de la structure, il est fortement conseillé de débuter par un angle. Pour bien exécuter l'emboîtement des blocs les uns sur les autres après avoir bien ajusté les parties mâles et femelles, réalisez une pression sur les entretoises avec la paume des mains.
  • Montage des blocs : Une fois le radier solidifié, vous pouvez débuter le montage de votre piscine enterrée. Réalisez la mise en place de la première rangée de blocs en vérifiant bien les niveaux. Mettez en place la seconde rangée de blocs en pensant à bien les croiser, ce qui permet d’assurer une meilleure stabilité de la structure lors du coulage du béton. Ajoutez ainsi les nouvelles rangées de blocs jusqu’à la hauteur définie.

Réalisation des marches: Sur Sheltom on vous propose plusieurs types d’escalier de piscine :

  • Escalier intérieur d’angle
  • Escalier intérieur sur toute la largeur
  • Escalier extérieur roman
  • Escalier extérieur carré ou rectangle

Quel que soit votre choix d’escalier pour piscines, ce dernier devra respecter certaines normes : hauteur de contremarche, hauteur de la première marche, profondeur , ces dernières doivent être d’aplomb vertical et de niveau horizontal et de profondeur régulière.

Montage des pièces à sceller : Avant de couler le béton, vous devez réaliser le positionnement des pièces à sceller : La bonde de fond pour le radier Le(s) skimmer(s) 2 ou 3 traversées pour les refoulements montés ultérieurement La pièce à sceller du projecteur équipé de son passe-câble 1 traversée pour la prise balai qui sera montée ultérieurement

Mise en place de l'arase et les angles :

Coulage du béton : Débutez par le coulage du béton dans les angles puis coulez progressivement le béton sur toute la périphérie. Le béton à utiliser une un béton C25/30 dosé à 350kg/m3 , classe S3 maximum avec superplasifiant.

Installation d'un kit piscine en bloc polystyrène

https://www.sheltom.fr/upload/product_fields/tutos_cover_5048.jpg

Ce qu’ils en pensent

0/5
based on opinions

Questions fréquentes

Une piscine en bloc polystyrène est une piscine en kit. Semblable aux piscines traditionnelles avec leurs blocs à bancher en béton, les piscines en polystyrène bénéficient de plusieurs avantages :

  • Dimensions 1x0.25x0.25 contre 0.20 x 0.20 x 0.50 pour les blocs à bancher
  • Simplicité d'installation
  • Moins de bloc à assembler

Une solution idéale pour construire la piscine de vos rêves, en effet la seule limite est votre imagination.

Bien sur ! C'est même l'un des avantages à choisir une piscine en bloc polystyrène : les blocs peuvent être coupé afin de faire une piscine aux dimensions que vous souhaitez.

Nos experts sont disponibles par téléphone, pour cela n’hésitez pas à nous contacter au 05 67 00 95 96 ou faites-vous rappeler.

Piscine en kit bloc polystyrène
Prix total : 4 568,63 €

Besoin d’aide ?

Nos experts sont disponibles par téléphone, pour cela n’hésitez pas à nous contacter au 05 67 00 95 96 ou faites-vous rappeler.

Vous aimerez aussi