Son fonctionnement est simple : L’eau de la piscine, circule dans le “ réacteur” c'est-à-dire, un tube en inox , dans lequel est placé une lampe UV , elle-même protégée par un tube transparent appelé “ quartz”.
Le rayonnement créé par cette lame est appelé un UV-C dont la particularité est de venir fragiliser et donc détruire les micro-organismes présents dans l’eau de votre piscine.
Pour empêcher toute formation de dépôt dans le réacteur inox, dépôts pouvant venir altérer l’efficacité des UV, l’intérieur du réacteur à subit un traitement par électropolissage permettant une déviation maximale du rayonnement UV-C et donc un assainissement maximal.

L’utilisation du traitement PURIQ vous permet de désinfecter l’eau lors des cycles de filtration. En ce sens, l’eau est donc désinfectée mais n’est pas désinfectante. Pour que cette dernière le soit, il vous faut réaliser un traitement complémentaire à l’aide de produits de traitement habituels.
Traiter l’eau de votre piscine à l’aide du traitement UV PURIQ, vous permet de réduire considérablement votre consommation de produits rendant ainsi l’eau de votre piscine saine et naturelle.
Ce qu’ils en pensent