Comment choisir son gazon synthétique ?
Solution très avantageuse, la pose d’une pelouse synthétique autour de votre piscine vous permet de bénéficier d’une herbe toujours verte malgré les projections d’eau qui contiennent du chlore et les rayons du soleil.
Le choix d’un gazon de piscine n’en reste pas moins compliqué : en effet plusieurs modèles vous sont proposés, avec différents prix, différentes hauteurs et densité, comment s’y retrouver ?
Conseil d’expert : Si vous possédez une piscine hors-sol, préférez effectuer la pose du gazon avant la pose de votre bassin, plutôt qu'effectuer une découpe.
Et pour cause, si vous souhaitez modifier l’emplacement de votre bassin ou le ranger lors des périodes d’hivernage, il vous suffira de brosser le gazon pour qu'il reprenne son allure.
La résistance à l’écrasement et la densité du gazon sont deux caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’un gazon synthétique. Cela permet, surtout lors de la pose aux abords d’un bassin qui est sujet à de nombreux passages.
Quand on installe une pelouse synthétique aux abords d’une piscine, le sol est généralement composé d’une dalle ( plage en bois, carrelage, dalle béton etc .. )
Il est donc essentiel d’effectuer un nettoyage minutieux. Une fois le sol propre, il reste simplement à lisser les imperfections s’il y en a. Par précaution il est conseillé de vérifier les pentes d’évacuation afin qu’aucune eau ne vienne à stagner. Si vous souhaitez des conseils sur la préparation d’un sol dur, n’hésitez pas à demander les conseils de nos experts.