L'achat d'un gazon synthétique peut vous permettre d'obtenir rapidement un rendu naturel et vous permettre de profiter de votre piscine et de votre jardin.
L'installation d'une pelouse synthétique est très simple, il vous faut simplement être attentif à certains points. Avant de procéder à l'installation du gazon, veillez à ce que ce dernier soit bien ajusté sur un bord droit de votre piscine ou de votre jardin.
La première étape de la pose d'une pelouse synthétique consiste au déroulement de cette dernière de manière tendue afin que cela ne créait aucun pli. Il est essentiel que chacun lés soit disposé de manière à ce que les fibres aient la même orientation.
Une fois la totalité des lés posés, il vous faut laisser reposer la pelouse quelques jours. Vient ensuite le moment de la découpe : cette étape va dépendre de l'option choisie :
- Soit vous faites le choix d'acheter votre gazon synthétique avec une découpe sur plan, dans ce cas-là il vous suffira de suivre le plan fourni pour la disposition des lés de gazon.
- soit vous choisissez d'acheter votre pelouse synthétique préalablement conditionnée en rouleau, il vous faudra réaliser les découpes adéquates à l’aide d’un cutter.
Attention, afin de réaliser une découpe parfaite, il vous faut la réaliser sur les dos des bandes afin de pouvoir suivre la trame. Si vous faites l’achat d’un gazon synthétique avec l’option « juste à poser » la découpe sera effectuée directement à l’usine, il vous faudra donc fournir le plan de la surface à couvrir afin que l’équipe technique puisse réaliser les différentes découpes de la pelouse. L’étape suivante de la pose consiste à réaliser les jonctions entre les différents lés de la pelouse. Il suffit d’aligner les coutures en repliant les bords des lés afin que la bande préencollée puisse tenir. Il vous faut ensuite apposer, sur toute la périphérie du gazon, des agrafes ou des clous de charpentier environ tous les 50 cm afin d’effectuer la fixation.

Ce qu’ils en pensent