Fonctionnement de l'électrolyse :
Deja salée, l'eau de votre piscine, dont la quantité est définie par le fabricant de l'électrolyseur. Lorsque le taux de sel est inférieur à 2.5 g/l la production du désinfectant, aussi appelé biocides n'est pas assez forte.
C'est grâce à un faible courant apporté par le coffret de votre électrolyseur que la cellule pourvue d'électrodes est alimentée.
c'est au moment où l'eau circule à l'intérieur de la cellule que le champ électrolytique créé à travers les anodes et les cathodes permettant alors la destruction des diverses bactéries pouvant être contenue dans l'eau de votre bassin et la production d'un chlore gazeux ( le chlore gazeux, au contact de l'eau se transforme en acide hypochloreux, autrement en chlore actif) cette transformation au contact de l'eau confère au procédé des propriétés de désinfection.
L'utilisation de ce procédé vous permet de réaliser des économies puisque l'utilisation d'un traitement préventif contre les algues n'est pas nécessaire : le désinfectant engendré est un très bon fongicide.
Le renouvellement de processus de désinfection s'effectue par la suite naturellement dans l'eau, recombinant l'hupochlorite de sodium en sel permettant ainsi le renouvellement constant du processus.
Vous souhaitez en savoir plus sur le traitement et l'équilibre de l'eau de votre piscine ? c'est par ici