Bâche à barre : les pour, les contre et combien ça coûte ?

La bâche à barres 

La bâche à barres est un élément indispensable à votre piscine et facile à installer. Fini le stress pour protéger votre bassin. Grâce à cette bâche originale de qualité, il sera rapidement sécurisé. Sa couleur opaque permet d’éviter le phénomène de photosynthèse dans l’eau et la protège ainsi de la prolifération des micro-organismes et des algues.

Pourquoi utiliser cette bâche à barres ?

Vous passez beaucoup de temps à ajuster votre bâche ? Vous faites parfois appel à votre entourage pour sécuriser au mieux votre piscine ? Vous souhaitez une bâche qui se déroule aisément ? La solution : la bâche à barres. Découvrez les avantages de cette bâche, mais aussi ses limites.

Les avantages d’une bâche à barres 

La bâche à barres originale sécurise votre bassin, un aspect essentiel pour tous les propriétaires de piscine qui redoutent d’éventuelles chutes accidentelles.

Elle est efficace en toute saison. Quand il pleut, votre protection retient l’eau et s’affaisse dans votre piscine ? La bâche à barres originale permet l’évacuation de l’eau sur la longueur et sur la largeur grâce aux petits trous qui y sont intégrés. Elle protège ainsi votre bassin par tous les temps.

La bâche à barres vous permet également de faire des économies dans le temps. En effet, elle a l’avantage de retenir la chaleur accumulée dans la journée, vous limitez ainsi les évaporations d’eau. Mais ce n’est pas tout, elle réduit aussi la présence d’impuretés et le développement des algues. Cela vous permet donc de réaliser des économies sur l’achat de produits d’entretien, des économies supplémentaires non négligeables !

Les limites de la bâche à barres 

Malgré ces multiples avantages, la bâche à barres possède quelques inconvénients.

En effet, il vaut mieux être 2 personnes pour réceptionner la bâche à barres originale lors de sa livraison, même chose à prévoir pour son installation, pour plus de facilité.

Sans l’option motorisation, le déroulement et l’enroulement de la couverture demande un peu d’effort.

Pensez également qu’une fois enroulée, la bâche peut gêner l’accès à un côté de la piscine et réduire légèrement la taille de votre bassin hors-sol.

Enfin, si votre piscine ne possède pas une forme standard, carrée ou rectangulaire, mais une forme libre par exemple, la bâche à barres originale s'adapte plus difficilement.

Combien coûte une bâche à barres ? 

La bâche à barres originale peut s’adapter à votre bassin ? Parfait !

Mais vous vous demandez sûrement maintenant quel est son coût.

La bâche à barres est accessible à partir de 27,56 € seulement.

Avant de passer commande, prenez les dimensions intérieures de votre piscine, en tenant compte du débord (entre 50 et 70 centimètres selon le modèle de la bâche).

Les 5 coloris proposés vous permettent de choisir la couleur qui vous plaît le plus et qui s’adapte à l’environnement de votre bassin.

Vous pouvez également, en option, sélectionner différents types de pitons ou choisir une manivelle motorisée pour supprimer tout effort à l’enroulement et au déroulement de votre bâche à barres.

Vos mesures sont prises, vos options également ? Vous voilà ainsi fin prêt, votre bassin est sécurisé et protégé grâce à la bâche à barres originale !

Articles similaires