La bâche d’hivernage pour piscine hors sol

bache d'hivernage

Depuis l’année 2004, la législation oblige les propriétaires de piscine à protéger celle-ci en vue de prévenir les chutes accidentelles. Elle leur laisse cependant le choix du type de protection à appliquer tant que le dispositif respecte les normes édictées en la matière. La bâche d’hivernage est sans conteste le moins cher en la matière.

 

A quoi sert la bâche d’hivernage hors sol ?

La bâche d’hivernage pour piscine hors sol est un dispositif de sécurisation de piscine. Il s’agit d’une couverture flexible déroulée et fixée sur les rebords de la piscine. Elle assure plusieurs fonctions à la fois.

 

Sécuriser la piscine

Sa fonction première est tout naturellement de sécuriser la piscine. Elle prévient des chutes accidentelles, surtout des jeunes enfants qui s’aventurent trop près du bassin. Pour se faire, le produit doit être conforme à la norme NF P90 308 selon la loi française.

Quoi s’il en soit, vous devez rester sur vos gardes et ne jamais laisser un enfant jouer aux alentours de la piscine, ni même dans le jardin, sans la supervision d’un adulte.

Protéger la piscine

Elle préserve aussi la piscine contre les saletés comme les feuilles mortes, la poussière, les insectes ou les déchets divers. Votre piscine reste propre plus longtemps. Cela vous épargne des corvées de nettoyage et réduit les coûts liés aux produits d’entretien.

Simplifier la remise en route au printemps

La couverture de piscine la protège également du gel. Ce qui simplifie la remise en route lorsque vient le printemps. Le besoin en produit de nettoyage se trouve aussi réduit. Ce qui allège considérablement les coûts de l’entretien et la remise en route de la piscine à chaque début de saison.

Empêcher le développement des algues

Lors de la mise en place, l’installateur laisse un espace entre la surface de l’eau et la bâche. Cela crée un filet d’air qui court circuite le développement des algues et en empêche la prolifération.

La température reste tout de même idéale en été et en automne pour profiter plus longtemps de sa piscine.

 

Comment choisir sa bâche d’hiver pour piscine hors sol ?

La couverture s’avère donc être une solution pratique, efficace et à moindre coût pour protéger et sécuriser la piscine. Mais alors, comment choisir votre bâche d’hivernage pour piscine hors sol ?

En plus de ses fonctions, la bâche présente l’avantage d’être modulable à souhait. Quelle que soit la forme de votre bassin, elle pourra s’adapter. Pour commander votre protection, vous pouvez donc opter pour la solution sur-mesure en fournissant les dimensions exactes de votre bassin.

Pour le reste, vous pouvez choisir la couleur selon votre goût.

Mais attention tout de même, nous vous conseillons d’être vigilant et de vérifier que la bâche qui vous est proposée soit conforme aux normes. En effet, sur ce point, tous les modèles du marché ne se valent pas.

Le fournisseur a l’obligation de vous présenter les informations concernant le produit ainsi que le mode d’emploi. S’il ne le fait pas spontanément, vous êtes en droit de les lui exiger.

 

Nos produits fabriqués en France, vendus en direct de l'usine

Faites confiance à un professionnel certifié, qualifié et expérimenté. Sheltom est un fabricant et fournisseur de dispositifs de protection de piscine. Nous avons plusieurs années d’expérience à notre actif. Nous commercialisons, via notre site internet, des produits de fabrication française à prix d’usine. Nos bâches, conformes à la norme NF P 90-308, sont vendues à partir de 60 €. Pour votre projet, n’hésitez pas à demander des informations ou un devis gratuit.

Articles similaires