Quelle surface pour ma véranda ?

Véranda blanche dans un jardin

De manière générale, vous trouverez des vérandas de 20m2 sur le marché. La raison est simple : si votre véranda dépasse les 20m2, vous vous exposez à des démarches administratives supplémentaires. C’est pourquoi la majorité des constructeurs proposent des vérandas de 20m2. La superficie totale de votre véranda peut être plus élevée, mais vous devrez réaliser des démarches en plus auprès de votre mairie.

 

CHOISIR LA TAILLE DE SA VÉRANDA

Pour déterminer les dimensions de votre véranda, vous devez étudier vos besoins. Que souhaitez-vous en faire ? Pour quelles raisons installez-vous une véranda ? Quelles activités voudriez-vous faire dans votre nouvelle pièce ? Combien coûte une véranda en fonction de sa taille ?

 

POUR UNE VÉRANDA DE 5M2

Cette véranda petit format est idéale pour la création d’un sas, d’une entrée ou encore d’un jardin d’hiver. En fonction de l’aménagement de celle-ci, vous pouvez y ajouter quelques plantes ou alors un petit mobilier.

Certes, l’espace est réduit. En revanche, vous n’avez aucune déclaration à prévoir pour l’installation d’une véranda de cette superficie.

 

INSTALLER UNE VÉRANDA DE 10M2

Cet espace est parfait pour l’agrandissement de votre maison dans le but d’obtenir un bureau ou une petite salle à manger. Bien que l’espace au sol soit vite rempli, vous pouvez bénéficier d’un espace de circulation même en disposant une table et des chaises. Cette véranda peut, par exemple, agrandir une pièce existante donnant sur votre jardin, afin d’y apporter plus de confort et de lumière.

  

DANS LE CAS D’UNE VÉRANDA DE 20M2

Cette taille de véranda est la plus commune. Avec cette superficie, vous ajoutez une pièce à vivre à votre maison. Toutes les options citées ci-dessus sont possibles dans cet espace. Une salle à manger, un bureau, un grand salon, un jardin d’hiver, un atelier peinture… Tout est possible dans une véranda de 20m2.

 

QUELLES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES POUR INSTALLER UNE VÉRANDA ?

Vous souhaitez sauter le pas et installer une véranda, c’est génial ! Si vous choisissez un modèle d’une superficie inférieure ou égale à 5m2, aucune déclaration n’est à prévoir.

Cependant, pour un modèle d’une surface entre 5m2 et 20m2 d’emprise au sol et de surface plancher, vous devez réaliser une déclaration préalable de travaux.

Attention : si la surface totale de l’habitation est supérieure à 150m2 de plancher, vous êtes dans l’obligation de demander un permis de construire et l’intervention d’un architecte.

 

VÉRANDAS EN KIT

En optant pour une véranda en kit, vous obtenez un produit conçu de façon réfléchie. Les pièces vous sont envoyées totalement prédécoupées et pré-percées. Ainsi, l’installation est simple et accessible à n’importe quel bricoleur averti. Avec votre véranda, vous recevrez une documentation complète ainsi que des vidéos explicatives.

Les modèles de véranda en kit de Sheltom.fr sont très simples à entretenir et garantis 10 ans. Les produits sortent des usines d’AKENA et sont donc d’une excellente qualité. En choisissant un modèle de véranda en kit Sheltom, vous vous assurez un produit conforme aux normes de sécurité en vigueur.

Enfin, nos conseillers sont toujours à l’écoute. Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé tout au long de votre projet, en s’adaptant à vos besoins, vos exigences et votre budget.

Les vérandas en kit possèdent de nombreuses configurations et offrent la possibilité d’avoir un produit 100% personnalisable, dès la commande sur le site. Alors n’attendez plus pour choisir votre futur espace de vie supplémentaire ! Rendez-vous dans notre rubrique dédiée pour accéder à notre système de personnalisation et pour poser vos questions à nos conseillers experts.

 

Articles similaires