Piscine en kit : Pourquoi choisir une piscine en bloc poly

piscine en kit

LES PISCINES EN BLOC POLY : QU’EST-CE QUE C’EST ?

Aujourd’hui, les piscines en béton ne sont plus les seules solutions de construction de piscine sur le marché. Certes, c’est un matériau éprouvé qui a fait ses preuves et qui possède de nombreux avantages : simple à mettre en place, facile à entretenir, bonne durée de vie, le béton a tout pour lui. Mais il est temps de faire de la place pour les piscines en bloc polystyrène. Chez www.sheltom.fr, vous trouverez tous les éléments pour construire votre future piscine !

 

À PART LE PRIX, QUELS SONT LES AVANTAGES DES PISCINES EN BLOCS POLYSTYRÈNE ?

Les piscines en polystyrène partagent une même procédure de construction avec les piscines béton / parpaings : on réalise d’abord un radier, puis on empile les blocs un par un. On met en place un ferraillage, on coule du béton, et l’affaire est dans la poche !

 

LES PISCINES EN BLOCS POLYSTYRÈNE POSSÈDENT DE NOMBREUX AVANTAGES :

- Ils sont simples à découper, c’est-à-dire que la pose de chaque bloc séparé permet une grande modularité, ainsi qu’une malléabilité excellente dans la forme générale recherchée.

- Les blocs sont des plus légers : le montage est d’autant plus facile que l’effort de travail lui-même.

- Chacun d’entre eux est plus long que des parpaings de type moellons béton : plus c’est long, plus l'espace à couvrir est vite rempli. Un gain de temps évident pour la partie réalisation, et donc des économies à la clé.

- C’est un matériau qui résiste particulièrement bien à la pression : les piscines sont plus sûres, et elles ne réservent jamais de mauvaises surprises !

- Les blocs se calent parfaitement l’un dans l’autre : avec un coffrage aussi hermétique, on ne risque aucune fuite d’eau : c’est la tranquillité assurée !

- On oublie les blocs béton qui demandaient toujours de réaliser, une fois la pose achevée, un enduit de protection avant la pose de la membrane d’étanchéité.

Désormais, posez directement la feutrine sur les blocs, et rajoutez le liner final de la piscine : aucune cavité, ni fuite.

- L’humidité n’est clairement plus un souci, car les blocs poly résistent très bien à l’eau et savent assurément tirer leur épingle du jeu. Avec l’avancée des technologies, on sait désormais que le polystyrène est un matériau idéal pour la réalisation de piscines, car il est fortement hydrofuge !

Vous l’aurez compris, le polystyrène est un matériau de premier ordre pour la construction de piscine. Vous hésitiez à vous lancer dans la construction d’une piscine en béton : chantier trop lourd, durée trop longue ? Les blocs poly sont faits pour vous ! En plus d’être fiables, hydrofuges et rapides à mettre en place, ils représentent une économie non négligeable en termes de budget : le polystyrène coûte moins cher, les travaux sont plus courts et on économise sur la réalisation d’un enduit préalable sur les blocs béton. En bref, les blocs poly sont un matériau d’avenir, et il s’agit assurément d’une excellente alternative au béton.

 C’est ce qu’il VOUS faut pour votre piscine, alors contactez-nous dès maintenant pour tout conseil ou devis.

Articles similaires