Comment choisir son abri de piscine ?

Pourquoi un abri de piscine ? 

Vous songez à acquérir un abri de piscine pour sécuriser et protéger votre bassin des impuretés extérieures ? Il existe une multitude de modèles disponibles sur le marché et il est parfois difficile de s’y retrouver. Voici quelques conseils relatifs aux points à ne pas négliger lors du choix de votre abri de piscine.

L’abri de piscine vous permet de profiter de votre bassin tout au long de l’année en toute sécurité, mais il possède aussi d’autres avantages comme la possibilité de préserver l’eau de votre bassin. Plat, amovible, télescopique, haut ou en kit, à chacun sa solution en fonction de son utilisation et de son besoin. 

Quel que soit le type d’abri de piscine choisi, il vous permettra de préserver la température de votre bassin tout en réduisant l’évaporation de son eau. Suivant sa hauteur vous aurez peut-être même la possibilité de vous baigner dessous permettant ainsi l’augmentation de la qualité de baignade. Il vous sera désormais possible de vous baigner même en cas de mauvais temps. De nombreux types d’abris de piscine existent : Haut, mi- haut, bas ou encore télescopique. Comment faire son choix ? Bien entendu, tout comme pour l’acquisition d’une piscine, le choix d’un abri de piscine ne se fait pas au hasard. L’achat d’un abri demande analyse et réflexion puisqu’il demande parfois une réalisation sur-mesure ou des travaux d’aménagement. C’est pourquoi il faut être attentif à certains points : La hauteur souhaitée Son intégration Sa facilité de mise en place sur les bassins existants Sa simplicité de la manipulation des modules La Sécurité de la structure

Choisir son abri en toute confiance

 Il est essentiel de bien préparer son projet avant de se lancer : le type d’abri de piscine que vous allez choisir va dépendre de vos envies et besoin mais aussi de la dimension et de la forme de la piscine. Si votre piscine n’est pas encore réalisée, tant mieux puisqu’en fonction de l’abri choisit le tarif peut-être aussi élevé que celui de la piscine. C’est pourquoi il vous faut dès le début identifier l’utilisation souhaitée. Si vous souhaitez simplement protéger votre bassin des impuretés extérieures et le sécuriser, choisissez l’abri de piscine plat ou télescopique. 

En plus de sécuriser votre piscine, il conservera la température de l’eau. Très discret il s’intègrera parfaitement à tout type d’environnement. Si vous souhaitez cependant utiliser votre bassin en tout temps, et profiter de cet abri en créant un espace de vie choisissez un abri de piscine mi haut ou haut. Cependant pensez qu’au-delà de 1.8m de hauteur, l’abri de piscine est soumis au préalable à une déclaration de travaux. Définir votre besoin et l’utilisation souhaité n’est qu’une première étape, il vous faut ensuite vous mettre en accord avec le budget que vous souhaitez investir, et si besoin faire des choix importants. Si vous avez un budget restreint n’hésitez pas à vous intéresser aux abris dit en kit, des abris de piscine à monter soi-même qui sécurise de la même manière votre bassin. Le montage étant réalisé par vous-même vous évitez ainsi les frais liés à la pose de l’abri de piscine.

Le budget alloué à l’acquisition d’un abri de piscine va aussi dépendre de la forme de votre piscine : Si vous possédez une piscine rectangulaire, vous aurez très peu de problèmes car ces bassins sont faciles à couvrir. En revanche si vous possédez une piscine ovale ou atypique il faudra sans doute vous tourner vers des solutions de couverture sur-mesure. La mise en place de votre abri de piscine.

 Les abris en vente sur le marché s’adaptent aux piscines existantes, cependant il ne faut pas négliger la possibilité de son installation. Ai-je un dégagement suffisant pour stocker les modules une fois l’abri découvert ? Ma plage permet-elle d’accueillir des rails ? De quel côté je souhaite accéder à mon bassin ? De manière générale la simplicité de l’installation sur un bassin existant doit être prise en compte. 

 Le choix du type d’abri dépendra de l’intégration, du budget et de l’utilisation souhaité. Si vous souhaitez connaitre plus en détail les différences entre les abris plats, amovibles, télescopiques, hauts ou en kits, n’hésitez pas à consulter notre article sur les différents types d’abris de piscine. 

Articles similaires