Abri de piscine ou pompe à chaleur ?

Vous avez besoin de faire chauffer l’eau de votre piscine ? 

Vous ne savez pas quel moyen choisir pour avoir le meilleur rendement pour votre système de chauffage de piscine ? Sheltom vous propose du matériel adapté et vous aide à choisir entre un abri de piscine et une pompe à chaleur. La comparaison entre les deux solutions pourra vous aider à y voir plus clair. Sheltom met en avant les avantages et les inconvénients de chacun pour que vous puissiez faire un choix juste et surtout, adapté à vos besoins. 

Chauffer l’eau de votre piscine pour plus de confort

 Faire chauffer votre piscine apporte un certain confort ; en effet, vous pourrez profiter de votre piscine en été et en hiver, par toutes les températures, et ce n’est pas négligeable pour certains. Selon la région d’habitation, l’envie de faire chauffer l’eau de piscine est compréhensible car on ne peut en profiter que pendant un temps assez court, durant la période estivale seulement. Cela dit, dans des régions plus chaudes, installer un système de chauffage pour votre piscine ou un abri de piscine peut s’avérer utile pour profiter plus longtemps de votre bassin, à tout moment de la journée, et ce, toute l’année. Ainsi, la température de votre piscine sera agréable toute l’année. Découvrez toutes les solutions disponibles chez Sheltom pour profiter pleinement de votre piscine et bénéficier d’un rendement efficace. Trouvez le mode de chauffage adapté à vos besoins : abri de piscine ou pompe à chaleur ? Sheltom vous accompagne dans votre choix. 

Un abri de piscine pour protéger et chauffer votre piscine ?

 Pour chauffer l’eau de votre piscine, un choix optimal se présente à vous. Il s’agit de l’abri de piscine. Grâce à l’effet de serre la température de votre eau va pouvoir augmenter ; un gain pouvant aller jusqu’à 10°C. Avec ce système de chauffage, la chaleur est maintenue et la qualité de l’eau sera supérieur par rapport à celle obtenue avec une pompe à chaleur. De plus l’utilisation d’un abri de piscine vous permet d’assurer la sécurité de votre bassin. Sheltom propose des abris de piscine bas, plats, hauts ou télescopiques.

Une pompe à chaleur : plus adaptée pour votre piscine ? 

L’autre système de chauffage que nous proposons est la pompe à chaleur. Véritable système chauffant, il est écologique, économique et surtout très performant. La pompe à chaleur fonctionne de manière plus technique : elle va capter les calories présentes dans l’air et les transformer afin de bénéficier d’une température d’eau idéale. L’avantage d’utiliser la pompe à chaleur est surtout qu’elle permet de maintenir l’eau de votre piscine à une température stable et agréable pour tous. La température va monter plus ou moins vite selon la puissance de la pompe installée. En revanche, pour éviter de perdre trop de chaleur, il sera utile de protéger la piscine quand elle n’est pas utilisée avec une couverture de piscine adaptée, comme la nuit ou en saison hivernale. Autre atout de la pompe à chaleur, elle peut produire jusqu’à cinq fois plus d’énergie qu’elle n’en consomme. C’est un système doté d’une excellente performance énergétique pour votre piscine. 

Pour conclure, chaque système de chauffage pour piscine a ses avantages et certains inconvénients, mais surtout ils restent tous les deux des systèmes vraiment performants. Le choix vous appartient selon ce que vous estimez le mieux pour vous, pour l’usage que vous pourriez en faire, mais aussi selon votre budget. Ces systèmes de chauffage pour piscine sont à votre disposition chez Sheltom. Consultez dès maintenant nos modèles de kit abri de piscine plat, bas, mi-hauts et nos pompes à chaleurs pérennes et performantes. 

Articles similaires