Élément solide et fiable, le volet de piscine dispose de nombreux atouts. À la fois une protection efficace pour votre bassin, il joue un rôle important pour conserver la température de l’eau. À l’instar de la bâche de sécurité, le volet de piscine fait partie des équipements de sécurité les plus onéreux pour votre bassin.
Vous hésitez encore à choisir entre une bâche ou un volet de piscine ? Retour sur les raisons qui poussent les propriétaires à régulièrement installer un volet de piscine chez eux.

 UN MAINTIEN DE LA QUALITÉ DE L’EAU

Le volet de piscine a le double avantage de protéger l’eau de votre bassin et d’en faciliter l’entretien. Grâce à l’étanchéité du volet, les différents éléments polluants ne peuvent pas pénétrer à l’intérieur de votre bassin. Votre eau propre et claire reste protégée du développement des algues. Ainsi, vous utilisez moins de produits de traitement et par conséquent vous réalisez une économie.

→ UN MAINTIEN DE LA TEMPÉRATURE DE L’EAU

Un des propriétés de votre volet de piscine est de maintenir la température de l’eau de votre bassin sans aucune déperdition. L’effet apporté, permet de conserver les calories accumulées, voire même d’en avoir de nouvelles. C’est la solution idéale lorsque votre piscine est équipée d’un système de chauffage, mais également très agréable quand vous n’en possédez pas. Maintenir la température de votre eau va offrir la possibilité de réduire le développement des algues dans votre bassin.

 LA SÉCURITÉ DE VOTRE PISCINE

Installer un volet de piscine, c’est assurer la sécurité de votre entourage. Sur le marché, la majorité des volets de piscine sont conformes aux normes de sécurité en vigueur à savoir NF P90 308. C’est l’équipement qui protège à la fois vos enfants, mais aussi vos animaux. La résistance du volet permet de supporter des charges jusqu’à 100 kg empêchant un possible écroulement. Le volet de piscine est également résistant aux conditions climatiques et protège aussi bien l’été que l’hiver.

 UNE INSTALLATION ET UNE MANIPULATION SIMPLE

Bien souvent, on considère que le volet de piscine demande une certaine technicité pour l’installer. Et bien au contraire, cet équipement de sécurité pour votre bassin est très simple de mise en place. Si vous disposez de quelques acquis pour bricoler, vous aurez tout loisir à installer le volet sans rencontrer le moindre problème. 

volet de piscine ouvert

Ainsi, vous économiserez le coût d’un installateur.
Simple à installer, mais également pratique à manipuler au quotidien. Pour cela, un simple tour de clé enclenche le système de fermeture de votre volet et sécurise en un rien de temps votre piscine. Néanmoins, vous devez respecter une règle imposée par la norme. Le boîtier de commande doit être installé à proximité de votre piscine, ce qui vous permet de pouvoir surveiller l’opération de fermeture.