QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE UNE BÂCHE A BULLE SIMPLE BULLE ET UNE DOUBLE BULLE ?

Une des différences entre la bâche à bulle simple bulle et la double bulle est visible sur la forme. La bâche à bulle double bulle est reconnaissable par la forme de ses bulles qui ressemblent à un 8. Un aspect de deux bulles assemblées donnant l’effet de doubler une bulle classique. Elle permet de couvrir efficacement votre piscine et de la protéger contre toutes les formes de pollutions extérieures et multiples impuretés. 

De plus, elle est efficace pour lutter contre la prolifération des algues grâce à son action sur la lumière. 

Une autre différence notoire entre la bâche à bulle simple bulle et la double bulle est la résistance à la chaleur que possède cette dernière. Une résistance qui lui octroie une plus longue durée de vie

Enfin, la bâche à doubles bulles permet de réaliser des économies :

- sur les produits d’entretien, qui deviennent obsolètes,

- et sur l’eau de votre bassin grâce à une évaporation freinée.

bache-double-bulles

CE SONT DES BULLES JUMELÉES

Les bâches à doubles bulles font partie de la nouvelle génération des équipements pour protéger votre piscine. 

Les bâches à bulles standards restent délicates et doivent être traitées avec attention. En effet, les bulles composant la couverture sont des éléments fragiles. Avec le temps, elles peuvent avoir tendance à se désagréger. De par leur forme cylindrique, elles ne possèdent pas la même épaisseur sur l’intégrité de la bulle.

De leur côté, les bâches à doubles bulles disposent d’une toute autre forme,   judicieusement étudiée, permettant de mieux résister au temps. L’épaisseur des doubles bulles est totalement uniforme et homogène

Grâce à une forme en 8, les bâches à bulles doubles bulles résistent nettement mieux au phénomène de dilatation. Ce phénomène apparaît lors de l’exposition faite au soleil. Suivant la température qui agit sur la bâche, fort est de constater qu’une rétractation de l’équipement de plus ou moins 2 % se fait sentir. Un phénomène totalement généralisé avec toutes les bâches.

ASPECT BEAUCOUP MOINS PRÉSENT SUR LES MODÈLES DUOBULLES

Les modèles duobulles sont donc des modèles dont la durée de vie est plus longue. De manière générale, ils ont une résistance pouvant aller au-delà de deux saisons de plus qu’une bâche à bulle simple bulle. Il faut noter que d’une part, ces modèles sont conçus pour résister plus efficacement aux rayons UV du soleil. 

D’autre part, bien souvent, les bâches supportent mal l’action des produits chimiques utilisés pour nettoyer le bassin. Les composés chimiques attaquent les bâches pour les détériorer rapidement. Les modèles duobulles ont cette capacité à résister à ces produits. Ils permettent même dans certains cas la réduction de leur utilisation.

LES DIFFÉRENTS MODÈLES DE DUOBULLE

BULLE EN BLEU NUIT

Le modèle duobulle bleu est à privilégier pour plusieurs types de bassins bien précis. L’utilisation de la couleur foncé offre deux spécificités. 

Rendu ainsi opaque, dans un premier temps, le modèle bulle en bleu permet un maintien de la température de l’eau du bassin. 

Puis dans dans un second temps, son efficacité est avérée pour éviter tout phénomène de photosynthèse, c’est-à-dire un phénomène d’eau devenant verte. L’utilisation du modèle bulle en bleu nuit est donc à faire pour les bassins dont la prolifération des algues est forte. 

De la même façon, le modèle bulle en nuit est à privilégier dans les piscines des résidences secondaires. Il permet de palier aux absences prolongées où il n’est pas possible de réguler la filtration de l’eau suivant les conditions climatiques.

Bache-bulles-bleu-nuit

BULLE TRANSPARENTE

L’atout principal de ce type de modèle se fait sur la température apportée à l’eau du bassin. En effet, le fait de n’être pas du tout opaque permet aux rayons du soleil de passer bien plus facilement et totalement. Ainsi, le modèle duobulle, avec bulle transparente permet un maintien optimal de la température de l’eau de la piscine. 

Pour aller plus loin, il favorise et accélère considérablement l’augmentation de cette même température. Généralement, ce phénomène s’observe lorsque les premières expositions solaires apparaissent et également en fin de journée. 

Toutefois, pour remplir pleinement cette fonction, l’emplacement de la piscine est primordial. Le bassin doit être totalement exposé au soleil et aucune ombre ne doit être présente.

Bache-bulles-transparante

Ainsi, investir sur une bâche doubles bulles est un choix des plus pertinents pour votre piscine. Sa composition et ses spécificités lui permettent d’être plus efficace qu'une bâche à simple bulle. 

Vous bénéficiez d’un coté isotherme performant pour une eau alliant fraîcheur et chaleur suivant les conditions climatiques. Vous disposez d’un produit solide qui résistera bien plus longtemps. En effet, la durée de vie d’une "bâche à bulle double bulle" est équivalente à deux saisons supplémentaires par rapport à une couverture de piscine à bulles rondes (standard). De la même manière, la garantie d’utilisation est faite sur la même durée.