Vous possédez une piscine et vous décidez d’installer par-dessus un abri la protégeant. Cet élément a pour but de sécuriser en tout point votre bassin. Il existe plusieurs modèles d’abris de piscine, en kit ou non mais dont le montage nécessite plusieurs étapes. Rassurez-vous, au moment de l’achat de votre abri, une notice de montage détaillée est fournie et livrée avec le système. Retenez qu’une pose d’abri bien réalisée vous assure une piscine sécurisée. Voici les éléments à retenir pour le montage d’un abri de piscine.

MONTAGE D’UN ABRI DE PISCINE PRÊT A POSER

Il existe différents abris de piscine qui vous assure une couverture de sécurité au-dessus de votre bassin. Les principaux sont les abris télescopiques, les abris de piscines en kit et les abris bas. Le montage de ces éléments et leur assemblage sont totalement différents suivant le modèle que vous choisissez.
Chez Sheltom, nous vous proposons des modèles d’abris bas télescopiques que sont l’abri télescopique et l’abri de piscine en kit. Tous nos abris sont de fabrication française et les matériaux utilisés sont sélectionnés par nos experts dans le but d'allier résistance et design. Nous avons pensé chacun de nos produits dans le but que vous puissiez réaliser le montage avec l’aide d’une tierce personne et uniquement une notice de pose. Nos produits sont de qualité et surtout simples d'installation.

montage d'un abri de piscine prêt à poser

ABRI TÉLESCOPIQUE EN KIT : LES ETAPES DE POSE

Vous venez d’investir dans un abri de piscine et vous avez fait le choix de le poser vous-même.
Vous allez tout d’abord vous faire livrer l’abri prêt à poser par un transporteur. Suivant sa taille, prévoyez un peu de place pour stocker les différents éléments. Vérifiez bien qu’il n’y est aucun souci de dégradation ou de casse dans ce qu’on vous livre, auquel cas signalez le dans les réserves de la livraison.
Deuxième étape : il est essentiel de prendre connaissance de la notice de pose et de bien la lire. Elle vous permet de lister les divers éléments et outils que vous avez besoins pour réaliser le montage de l’abri de piscine. Elle vous indique également toutes les étapes du montage. Soyez pratique et ordonné dans votre démarche, étalez devant vous les différents éléments du kit abri de piscine. Cela vous permet de bien visualiser chaque pièce de la structure et vous pouvez voir s’il ne vous manque rien. Si par hasard vous perdez la notice de montage où si par erreur elle était absente de la livraison, vous pouvez la retrouver et la télécharger sur la page du produit concerné sur le site Sheltom. Une fois, les vérifications de matériel et d’outillage effectuées, vous pouvez passer au montage de votre abri de piscine. Un conseil, installez votre plan de travail prêt de la piscine pour faciliter le déplacement de la structure une fois montée. Il est essentiel de respecter l’ordre d’assemblage des pièces décrites dans la notice de pose. Pour vous aider dans votre réalisation, les experts Sheltom mettent à disposition une vidéo de montage du kit abri de piscine. Pas à pas, ils vous montrent les bons gestes à effectuer et les bonnes pratiques à avoir pour réussir le montage. Nous souhaitons toujours être à vos côtés pour vous apporter le meilleur conseil qu’il soit dans votre projet.

Il existe une différence fondamentale entre le montage de l’abri télescopique et l’abri de piscine en kit. Dans le cas du télescopique, vous disposez de différents modules que vous allez assembler les uns aux autres. Vous devez également monter les façades et réaliser la fixation des molettes.
A l’inverse, pour un abri de piscine en kit, vous devez tout assembler, de la structure jusqu’au vitrage. Aucune inquiétude à avoir, vous disposez, avec votre abri en kit, d’une notice détaillée fournie. Par ailleurs, nos experts restent à votre disposition pour vous accompagner dans le montage et vous apporter toute l’aide nécessaire.

Il y a une dernière étape au montage de votre abri de piscine, celle de sa fixation au sol. Vous devez réaliser un ancrage au sol. Cet ancrage est nécessaire pour que votre abri reste solidement fixé au sol. La fixation est aussi essentielle pour que votre abri de piscine soit conforme à la norme de sécurité NF P90-309.

En conclusion, vous disposez des éléments essentiels à retenir pour monter un abri de piscine vous-même. Notez que chaque étape doit être scrupuleusement respectée pour obtenir un résultat parfait. Si vous avez encore des doutes ou si vous avez des questions concernant le montage de votre abri, n’hésitez pas à contacter nos conseillers ou nos experts qui répondront à toutes vos interrogations.
Enfin pour comprendre plus facilement le montage de votre abri, découvrez la réalisation d’un kit abri par la créatrice du blog The Other Art Of Living :

https://www.sheltom.fr/blog/news/retour-experience-montage-kit-abri-piscine. Elle vous dévoile toutes les étapes de montage et fait un intéressant retour d’expérience.