Description du produit
Lorsqu'une bâche de sécurité ou une couverture d'hivernage de piscine est endommagée, il existe plusieurs indicateurs pour déterminer si elle est facilement réparable ou non. Les conséquences de ces dommages sur la piscine varient en fonction de leur origine et de leur ampleur. Les dégâts peuvent être visibles immédiatement ou apparaître plusieurs jours après. Il est possible de s'en occuper immédiatement ou d'attendre le prochain hivernage de la piscine. Dans tous les cas, les questions restent les mêmes : est-il possible de réparer la couverture pour l'hiver prochain (et si oui, comment ?), ou faut-il envisager un remplacement complet ?
Pour évaluer rapidement ce qui est envisageable en matière de réparation d'une bâche de piscine, il convient de prendre en compte différents facteurs. Les déchirures de moins de 15 cm et les dégâts localisés sur une petite surface sont généralement faciles à réparer, mais il est important d'agir rapidement pour éviter que le problème ne s'aggrave.
En revanche, si la couverture est endommagée sur un côté entier ou par une déchirure longue et irrégulière, la réparation peut être compliquée, voire impossible. Il en va de même si les sangles sont arrachées en plusieurs points ou sur un côté entier de la couverture, si plusieurs barres sont tordues ou affaissées, ou si plusieurs éléments mécaniques tels que les crémaillères, les roulements à billes, le moteur, les courroies ou les points d'ancrage au sol ont été détruits ou arrachés.
Enfin, si la bâche est usée, vétuste et a été utilisée pendant de nombreuses années, la réparation pourrait ne pas être envisageable et un remplacement complet pourrait être nécessaire.
Besoin d’aide ?
Nos experts sont disponibles par téléphone, pour cela n’hésitez pas à nous contacter au 05 67 00 95 96 ou faites-vous rappeler.
Ce qu’ils en pensent