Choose a searcher

Filtration monobloc

Pour disposer d’une eau de piscine propre, vous devez la filtrer. Cette technique empêche l’eau de stagner et ainsi de retenir plusieurs bactéries. Pour faciliter cette opération, plusieurs systèmes sont à votre disposition. La filtration monobloc en fait partie et présente une solution simple pour rendre l’eau de votre piscine parfaite pour la baignade. Fonctionnement, points forts, caractéristiques et modèles découvrez la filtration monobloc sous tous ses angles

3 Products

Qu'est ce qu'une filtration monobloc ?

Pour disposer d’une eau de piscine propre, vous devez la filtrer. Cette technique empêche l’eau de stagner et ainsi de retenir plusieurs bactéries. Pour faciliter cette opération, plusieurs systèmes sont à votre disposition. La filtration monobloc en fait partie et présente une solution simple pour rendre l’eau de votre piscine parfaite pour la baignade. Fonctionnement, points forts, caractéristiques et modèles découvrez la filtration monobloc sous tous ses angles.

Un fonctionnement simplifié

La filtration monobloc est un dispositif qui permet de remplacer la filtration traditionnelle et le réseau de tuyauterie de votre piscine. Elle se compose d’un bloc de filtration complète comprenant un filtre, une pompe et un refoulement. Le monobloc est très simple à installer ne nécessitant à peine une heure de travail. Il se positionne sur la margelle avec une partie de l’appareil plongé dans l’eau du bassin et une partie à l’air libre. Aussi bien utilisable pour une piscine neuve ou en rénovation, ses caractéristiques de fonctionnement permettent d’installer un bassin de baignade dans un espace réduit. Le monobloc est fortement recommandé pour une micro-piscine évitant ainsi la création d’un local technique. Sachez aussi que le monobloc s’installe sur tous les autres types de piscines. Le principe de la filtration monobloc repose sur le mouvement de l’eau du bassin. La pompe a pour but de diriger cette eau vers le filtre. Le mouvement établi donne la possibilité au skimmer d’aspirer les impuretés présentes. Cette eau absorbée passe d’abord dans un pré-filtre puis dans le filtre pour être ensuite reversée dans le bassin. Tout au long du parcours, les filtres sont assez fins pour une efficacité optimale de rétention d’impuretés.

Les points forts de la filtration monobloc

Système de filtration efficace, la filtration monobloc présente plusieurs atouts. Tout d’abord, l’avantage principal de ce dispositif est son adaptation à tous les modèles de piscines. Quelle que soit la piscine que vous possédez, vous pourrez profiter du monobloc. C’est un avantage indéniable si vous avez peu d’espace ou que vous avez une micro-piscine. Deuxième atout de la filtration monobloc : les économies réalisées. En plus d’un prix abordable à l’achat, le coût de revient d’installation est plus faible qu’avec un système de filtration classique. Pas de tuyauterie et de local technique à installer donc une réduction considérable sur les coûts de main d’œuvre. Ils peuvent même être réduits à zéro si vous faites l’installation vous-même. En effet, la filtration monobloc est simple et rapide à installer.

Il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel ou un technicien. En suivant les consignes données par le fabricant, vous pouvez installer votre monobloc en une petite heure. Le monobloc est un dispositif qui offre multiples possibilités. Les modèles vont d’un système basique avec le strict nécessaire pour la filtration, à des modèles plus haut de gamme qui disposent d’options supplémentaires tel que l’intégration de projecteurs ou un dispositif de nage à contre-courant. Selon le budget dont vous disposez, il existe un modèle qui vous convient. Enfin, le monobloc est facile d’entretien. Il dispose de cartouches de filtration apparentes qui permettent de les atteindre plus facilement pour les nettoyer.

Le choix sheltom : FR12, MX18 et MX25 de chez Filtrinov

Sheltom vous propose une gamme de 3 groupes autonomes de filtration de la marque Filtrinov. Il s’agit des modèles MX 18, MX 35 et FB 12. Les deux blocs de filtration MX 18 et MX 25 sont des blocs de filtration modulables. De son coté, le modèle FB 12 n’est pas modulable et implique de définir la configuration dès l’achat.

Voici la composition standard de l’équipement :

Capot amovible muni d’une sécurité mécanique

Partie enterrée avec la pompe de filtration

Deux cartouches de filtration amovible avec paniers ramasse-feuilles

Balnéothérapie avec un système de régulation d’air

Skimmers : deux ouvertures pour l’aspiration d’eau

Buse de refoulement orientable à gros débit

Projecteur LED blanc avec télécommande (couleur LED disponible en option)

Les différentes options de modèles MX 18 et MX 25 :

By-pass Système de nage à contre-courant

Électrolyseur au sel

Régulateur de PH

Le MX 18 est idéal pour tous les bassins dont la dimension n’excède pas 9X5m et jusqu’à un volume de 80m3. Le bloc de filtration MX 18 peut s’utiliser pour une construction de piscine ou une rénovation.

Le MX 25 s’utilise pour les bassins d’une longueur maximale de 12 m et d’un volume maximum de 110 m3. Il convient pour la construction de piscines, tel que les kits ou prêt au bain, mais également en rénovation. Il s’installe sur tous types de structures.

Le FB 12 permet de se substituer aux installations traditionnelles. Il est mis en place à cheval sur la piscine. Il supporte une piscine d’un volume maximal de 45 m3. L’amorçage de la pompe s’effectue de manière automatique.

Besoin d’aide ? N’hésitez pas à nous contacter au 05 67 00 95 96 ou faites-vous rappeler !