Pas toujours évident de faire construire une piscine chez soi, certaines contraintes peuvent empêcher ce projet et le laisser au rang de rêves. Toutefois, il existe une solution, en l’occurrence avec la piscine en kit aluminium.
En effet, son montage et son raccordement s’effectuent de manière simple et rapide. Un vrai plus par rapport aux piscines traditionnelles. Découvrez les vrais avantages de l’aluminium et l’ensemble de ce que vous devez savoir sur la piscine en kit en aluminium.

Utiliser l’aluminium : quels avantages.

L’utilisation de l’aluminium pour une piscine présente de nombreux avantages. C’est avant tout un matériau très résistant à la corrosion ce qui apparaît comme indispensable pour un équipement qui accueille une grande quantité d’eau sur une longue durée. L’aluminium est aussi inaltérable, ce qui en fait un matériau de grande qualité avec une durée de vie assez longue. À cela, ajoutez sa grande robustesse qui justifie encore plus de cette qualité. Enfin, l’aluminium est un matériau léger ce qui lui donne une grande maniabilité.

Dans le cadre d’une piscine en kit, l’aluminium ouvre la porte à toutes les possibilités. Selon l’envie que vous avez, ce matériau permet la création de votre bassin dans la forme que vous souhaites. La piscine en kit en aluminium est composée de plusieurs panneaux. Ils sont découpés puis pliés pouvant amener à une forme carré, rectangulaire ou bien une tout autre forme. La seule contrainte est de respecter des angles droits au moment du pliage.

 Que vous désiriez une mini-piscine, un simple couloir de nage, ou même une piscine enterrée tout est possible avec l’aluminium. Enfin soyez assuré que la piscine en kit aluminium vous apporte une plus-value votre logement.

Choisir une piscine en aluminium, c’est faire le choix d’un équipement dont le matériau le rend léger et très maniable. Par conséquent, l’installation se fait très simplement, éliminant de nombreuses contraintes liés à l’installation des piscines traditionnelles. Enfin, l’aluminium bénéficie au contact de l’oxygène de l’air, d’une oxydation naturelle. Cette oxydation protège le matériau et le rend ainsi très résistant.

    kit piscine aluminium

    La réalisation d’une piscine en aluminium.

    Pour installer une piscine en aluminium, il convient de respecter plusieurs étapes. Tout d’abord, il faut vérifier que vous disposez de tous les éléments du kit. Le montage ne doit pas se faire en l’absence du moindre élément.
    Les parois de la piscine sont composées de panneaux en aluminium. Ces panneaux sont pliés ce qu’il leur permet d’être rigides. Puis, une fois à la forme voulue, ils sont boulonnés entre eux. De leur côté, les profilés s’emboîtent les uns dans les autres très facilement.
    Notez que la structure de la piscine en aluminium est autoportante. C’est le cas de toutes les piscines en acier également. La piscine en aluminium est alors rigidifiée par des bras de force. Pour installer correctement la piscine en aluminium, vous devez réaliser une chape en béton en amont du montage. Elle doit être totalement sèche pour recevoir le bassin. Coté étanchéité, elle se fait par l’intermédiaire d’une membrane PVC, un liner ou un PVC armé.

    L’avantage de choisir une piscine en aluminium

    Quand vous faites le choix d’une piscine en aluminium, vous faites le choix d’un produit en kit avec des conséquences bénéfiques. Principalement, vous réalisez de nombreuses économies sur le montage de la piscine, mais également sur le matériau qui est moins coûteux.

    La piscine en aluminium est robuste grâce aux propriétés du matériau. Il va pouvoir absorber les mouvements de terrain, sans que la moindre fissure se forme. L’aluminium permet aussi de supporter les variations de température.

    Avec une piscine en kit en aluminium, vous avez un équipement totalement personnalisable. Vous pouvez réaliser le bassin de vos rêves en gardant la maîtrise des dimensions et en obtenant la forme de bassin que vous désirez. Toutes les formes dont les angles sont droits sont possibles à réaliser.

    Votre piscine en kit est légère. L’aluminium est utilisé pour la structure, car il possède une densité 2,7 fois plus faible que l’acier. Ainsi, cette légèreté est appréciable lors du montage de la structure. L’installation est donc pus simple à réaliser, et la maniabilité des éléments grandement appréciée. Sachez que la conception des éléments est faite en usine, ce qui rend le montage en kit simple. Il suffit de bien suivre les consignes portées dans la notice présente dans le colis.

    Quelle piscine peut-on réaliser avec un kit en aluminium ?

    Souvent, l’idée que l’on se fait d’un kit de piscine est de penser que la forme finale est imposée. Avec la piscine en kit aluminium, il est possible de réaliser la quasi-totalité des formes de bassins que vous souhaitez. Que vous vouliez une petite piscine, inférieure à 10 m2 ne nécessitant pas d’autorisation administrative, ou que vous désiriez un couloir de nage, pour faire vos longueurs journalières, la piscine en kit rend votre envie possible.

    Le plus souvent, on retrouve la piscine en aluminium sous sa forme enterrée. Toutefois, il reste possible de créer votre piscine sous une forme semi-enterrée. Il faut simplement procéder à l’habillage des parties visibles avec le matériau de votre choix.

    Notez que l’aluminium est un matériau assez coûteux, ce qui n’empêche pas la piscine en kit aluminium d’être le parfait compromis pour bénéficier des avantages techniques dans des prix totalement attractifs. En choisissant une piscine en kit aluminium, vous faites le choix de réaliser la piscine de vos rêves en respectant un excellent rapport qualité prix.

    Pour effectuer un montage dans les règles de l’art, assurez-vous tout de même de disposer des compétences nécessaires. Même si le montage est fait pour se faire simplement, il faut tout de même avoir de bonnes notions et de bonnes bases en bricolage. Chez Sheltom, nos experts et nos techniciens, sont présents à vos côtés pour vous accompagner. Ils vous guident pas à pas sur le montage de votre piscine en kit. Notez que si vous faites le montage vous-même, vous risquez de perdre les garanties liées à la pose au produit.