Pourquoi avez-vous choisi Sheltom pour sécuriser votre piscine ?

Après avoir fait différents devis dans différentes sociétés, ont motivés notre choix :
- La possibilité de réaliser notre projet (l’abri étant destiné à une piscine hors sol, tous ne le propose pas)
- Le prix correct
- L’excellent feeling avec le conseiller qui s’est montré disponible, clair dans ses explications, professionnel et très patient.

Pourquoi avoir fait le choix d’un abri de piscine comme dispositif de sécurité piscine ?

Nous avions besoin d’un abri qui soit simple d’utilisation, réponde au norme de sécurité et protège la piscine des feuilles (le jardin étant entouré d'énormément de végétation).

Comment s’est déroulé le montage de l’abri ?

Le montage était, comme annoncé, relativement simple. La piscine étant hors sol, la visserie fournie n’était pas la bonne (problème que le conseiller a rétabli au plus vite). La livraison s’est également très bien passée, le livreur était très professionnel et gentil, et à tout fait pour nous aider au mieux.

Comment s’est déroulé l’accompagnement et le suivi du projet ?

Excellent. Notre commercial s’est montré à l’écoute, disponible, très clair et patient; avant, pendant et après la vente.

Un mot supplémentaire ?

Il n'existe pas de système pour poser la porte de l’abri. Il nous a été facile d’en créer un. Mais peut-être cela pourrait faire partie d’une option supplémentaire à proposer au client (?)

Les inconvénients pour couvrir une piscine hors sol en bois :
L’eau qui condense sur les parois retombe sur les margelles en bois (peut-être 1 système de gouttière pourrait remédier à ce problème).

En bref : nous sommes très contents d’être passé par la société Sheltom et très content de ce choix d’abri. Bien que n’étant pas conçu pour, il s’est bien adapté à notre piscine hors sol (3×5 mètres) et correspond à nos attentes.
Nous envisageons de passer à 1 système de porte plus pratique, mais le coût reste un frein.

réalisation client - Abri de piscine

L’abri de piscine : un élément de sécurité hors pair.

Avec l’estampillage norme française NF P 90 - 309, faire le choix d’un abri de piscine, c’est s’assurer de disposer d’un équipement de sécurité hors-pair. L’abri de piscine offre les même garanties que les bâches à barre, les couvertures ou les rideaux. L’abri de piscine permet d’éviter au maximum les accidents qui peuvent survenir d’un risque de noyade chez les enfants ou les animaux.
Le système de sécurité de l’abri permet de le verrouiller efficacement et de vous garantir une plus grande sérénité, notamment en cas d’intrusion non autorisée de votre part. Vous disposez là d’un moyen qui prouvera votre bonne foi en matière de sécurité. Cette sécurité s’accompagne d’une manipulation de l’équipement assez facile.
L'ouverture et la fermeture se font de manière très simple et efficace. Vous n’avez aucun mal à faire fonctionner le mécanisme, ce qui accentue la sécurité entre deux temps de baignade. En comparaison avec les autres éléments de couverture d’une piscine, l’abri est une solution bien plus efficace et pratique.

Un entretien plus simple avec l’abri de piscine

Outre le coté sécurité apportée, il est plus facile d’entretenir son bassin avec l’abri de piscine. C’est en réalité un rempart formidable pour les éléments polluants extérieurs. Que ça soit les feuilles des arbres, le sable amené par le vent ou tout autre élément, l’abri de piscine empêche le dépôt de ces éléments sur la surface de l’eau. En réduisant le nombre de déchets verts dans votre bassin, vous allez automatiquement réduire la quantité de produits d’entretien utilisée pour nettoyer votre piscine. C’est un geste pour l’environnement non-négligeable. L’utilisation des produits chimiques et toxiques que vous avez l’habitude de prendre sont réduits. L’abri de piscine permet aussi de réaliser de nombreuses économies sur le plan financier, avec un achat de produit réduit. C’est également un gain de temps considérable pris sur l’entretien que vous pouvez consacrer à plus de temps de baignade.

L’abri de piscine, une expérience à part pour un plus grand confort.

L’abri de piscine est l’équipement qui joue un rôle important pour votre confort de baignade. Dans un premier temps, ce rôle agit sur la température de l’eau. L’abri de piscine va protéger votre bassin de la fraîcheur subit la nuit et vous permettre de conserver une température agréable de l’eau. Ainsi plus besoin d’utiliser un appoint électrique pour chauffer l’eau. Pour plus d’efficacité, l’effet de serre produit par l’abri de jardin permet d’obtenir une source de chauffage totalement naturelle. Encore un procédé 100 % écologique qui vous permet de réaliser des économies d’énergie.
Confort pour l’eau, mais aussi confort pour l’espace. Avec l’installation d’un abri de piscine, votre bassin devient aussi bien un bassin d’extérieur qu’un bassin d’intérieur. L’abri de piscine vous permet d’allonger le temps de baignade sur l’année. Quelle que soit l’activité aquatique que vous pratiquez en piscine, plus de raison de ne plus la pratiquer toute l’année. Jour de pluie ou de neige, pas d’importance, la baignade est possible. Une optimisation de l’utilisation de l’eau faites sur les quatre-saisons et non plus sur les périodes chaudes. Certains abris hauts élargissent leurs fonctions en offrant une protection pour la végétation fragile à l’hiver. Une protection supplémentaire qui leur permet de bénéficier en même temps de la lumière extérieure pour leur développement.

Quelle hauteur d'abri choisir ?

Les abris plats et bas sont très discrets et aisément maniables, ils assurent d’autant plus une montée en température très rapide de l’eau.
Les abris hauts et mi hauts, permettent de créer un espace de vie, un espace détente et de profiter de sa piscine plus longtemps dans l’année.

Nous vous conseillons de profiter des périodes de promotions ou, au choix, des offres de financement pour investir dans une solution durable pour protéger et sécuriser sa piscine.