Votre projet demande des dimensions particulières nécessitant un éloignement des standards et une construction sur-mesure du revêtement de votre piscine ? C’est possible !
Nous avons une solution parfaite pour votre situation. Laissez-nous vous présenter la nouvelle gamme de liners Alkorplan qui vient de faire son arrivée sur Sheltom.fr ! Il est certain que vous trouverez votre bonheur grâce à nos produits.

Un liner, c’est quoi ?

Avant de songer à opter pour un liner, il est important de bien comprendre de quoi il s’agit. Un liner, c’est un revêtement dont la matière principale est le PVC souple.
Son principal objectif est de contenir l’eau de votre piscine sans que cette dernière n’ait à souffrir d’un problème d’étanchéité. Il est conçu dans une matière restant un minimum extensible afin de pouvoir s’adapter à la perfection à votre situation.
Le liner va être positionné directement contre les parois de votre piscine, que sa structure soit prévue en bois, en métal ou encore en béton.

Et la fameuse étanchéité des liners, elle fonctionne comment ? C’est simple.
Cette particularité vient de sa fabrication et des matériaux qui sont employés pour sa conception. On y retrouve notamment du polychlorure de vinyle qui permet d’assurer une grande solidité et une résistance particulièrement appréciée. Pour renforcer l’effet, différents additifs sont employés afin que les liners se forgent de nouvelles propriétés. Dans tous les cas, les fabricants ne peuvent pas faire usage de produits n’ayant pas été approuvés par leur charte d’engagement ainsi que par les directives internationales.

Comment faire pour le choisir ?

Lorsque le moment est venu, dans la réalisation de votre projet d’installer une piscine, de choisir un liner, il faut réfléchir à différents éléments pouvant vous permettre de prendre une décision quant au modèle qui s’avérera être le plus adapté.
Afin de réaliser ce choix dans les meilleures conditions, il faut faire attention aux différents critères permettant de différencier les modèles de notre nouvelle gamme de Liner Alkorplan. Ces caractéristiques sont :

- L’épaisseur : Il existe différentes épaisseurs possibles afin de correspondre à l’ensemble de vos projets. Ce choix va se poser essentiellement sur l’utilisation que vous comptez faire de votre future piscine.
Par exemple, dans le cas où elle serait chauffée en permanence, il est préférable de choisir une épaisseur plus importante afin d’obtenir une meilleure résistance du produit.
Ici, nous vous proposons une gamme de liners 75/100 sélectionnée par nos experts. 

- Le vernis protecteur : Une fois le choix de l’épaisseur réalisé, vous devrez choisir entre la présence, ou non, d’un vernis protecteur pour votre liner. Tout d’abord, il est important de bien comprendre que cette décision n’impacte pas l’aspect visuel de votre produit. Par contre, ce vernis va apporter de nombreux avantages comme : une résistance à la saleté, une meilleure protection face aux UV, une réduction de l’apparition des bactéries ainsi qu’une défense plus importante contre l’usure.
Dans le cas d’une piscine chauffée, il est préférable de faire le choix du vernis protecteur pour une meilleure résistance à la chaleur.

- Le visuel : Ce choix est uniquement dépendant de vos goûts en matière de couleur. Selon l’effet que vous désirez obtenir pour votre piscine, ce choix peut s’avérer plutôt important. Imprimé, uni ou avec frise, vous trouverez le liner qui vous correspond. 

On l’installe comment ?

Tout d’abord, il est important de vérifier l’état de votre structure. Pour cela, vous pouvez commencer par sa propreté et l’absence d’humidité.
Ensuite, quelle que soit la matière de cette dernière, il faut vérifier la perméabilité afin de s’assurer de la bonne évacuation de la condensation pouvant se former sous votre liner. Il est également important de vérifier l’absence d’irrégularités qui pourraient causer des dommages à ce dernier. Il faut par la suite vérifier que des matériaux incompatibles ne sont pas présents comme : le goudron, les adhésifs, l’encre ou encore le caoutchouc.

Maintenant que ces vérifications ont été réalisées, il faut choisir le bon moment pour réaliser la pose. Pour limiter les difficultés, il est préférable de le faire lorsque la température oscille entre 10 et 25°C. Si la température est optimale, vous allez pouvoir placer votre liner dans votre bassin en procédant avec soin et prudence pour ne pas l’endommager.

Enfin, pour vous assurer d’une pose optimale, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel qui sera plus expérimenté pour réaliser ce genre d’installation. Sheltom.fr peut vous conseiller et vous accompagner tout au long de votre projet afin que vous puissiez profiter de votre piscine durant toute la saison. 

 

Et après, on l’entretien comment ?

L’une des premières choses à laquelle il est nécessaire de faire attention une fois que votre liner est installé et que votre piscine est remplie, c’est la ligne d’eau. Cette partie est connue pour favoriser les dépôts de calcaires, de métaux ou encore de résidus de crèmes solaires.
Un nettoyage fréquent s’impose donc avec des produits adaptés à votre liner. Vous devez prendre note qu’il ne faut jamais vidanger complètement votre bassin. Dans le cas où il resterait vide plus de 24h, le liner risque de se déformer et de devenir inutilisable. Pour éviter l’accumulation de matières organiques ou de sels minéraux, vous pouvez remplacer environ 30% de son volume par an.

Pendant la période d’hivernage, vous ne devez pas oublier d’effectuer le traitement de l’eau lorsque la température se situe au-dessus de 10°C. Dans le cas contraire, des taches indélébiles risquent de se former sur votre liner. Dans le cas où vous n’utiliseriez pas de produits pour entretenir ou traiter l’eau de votre piscine, il est important d’incorporer un produit d’hivernage afin de limiter la création d’algues ou la prolifération de calcaire.

Vous voulez passer à l’action en optant pour nos liners ? Vous désirez obtenir un complément d’information afin de répondre à vos dernières interrogations ? Vous avez besoin des conseils d’un spécialiste avant de prendre votre décision ? Vous souhaitez que l’on vous adresse un devis concordant avec les spécificités de votre projet ? N’hésitez plus un seul instant et contactez l’équipe de Sheltom.fr qui se fera un plaisir de vous répondre et de vous guider au fil de votre projet.