Si vous envisagez d’installer une coque piscine en polyester, vous trouverez un large choix de modèles sur le marché. Les prix dépendent de certains paramètres. Découvrez les informations requises pour être certain de faire le bon choix.

Coque piscine en polyester : quels avantages ?

L’achat d’une coque piscine en polyester présente de nombreux avantages. Les piscines en polyester sont disponibles depuis plusieurs années : esthétiques et durables, elles ont toutes les qualités recherchées.

La coque est facile à installer : non seulement elle est parfaitement étanche, mais vous n’avez plus besoin de rajouter de revêtement supplémentaire. Grâce à une finition en gel coat (produit pour étanchéifier les coques des bateaux), l’aspect votre bassin est impeccable.

Facile à entretenir, ce revêtement résiste aux substances chimiques et affiche une très bonne tenue sous l’effet des intempéries. Vous pouvez facilement trouver des designs inédits et satisfaire vos envies les plus atypiques. Elle vous permet de limiter l’utilisation de produits chimiques pour que votre piscine reste propre.

Le prix d’une coque piscine en polyester

Le prix d’une coque piscine en polyester varie en fonction des paramètres suivants :

  1. le modèle,
  2. les dimensions,
  3. le matériau,
  4. les différentes options,
  5. le coût de la pose par un professionnel
  6. et des accessoires que vous voulez pour améliorer votre piscine.

Si vous recherchez une coque piscine qui coûte moins cher, optez pour des modèles prêts à poser. Si vous optez pour une coque facile à poser comme celles de Sheltom, vous pourrez faire les travaux vous-même et cette option vous assure de belles économies. Vous devrez alors réaliser les travaux de terrassement vous-même et pourrez ainsi accueillir le livreur de votre coque piscine prête à installer. Le prix d’une coque piscine va de 7 000 euros à 25 000 euros, soit 15 000 euros en moyenne.

Mais si vous souhaitez connaitre le prix exact de votre projet, vous devez intégrer les paramètres suivants dans votre calcul : 

  • prix des matériaux indispensables, 
  • prix de la coque en fonction de la forme de votre piscine, 
  • le coût des travaux à réaliser, 
  • le transport de la coque piscine et du matériel,

le prix des accessoires que vous souhaitez installer. 

Différents modèles et choix s'offrent à vous

• Si vous achetez une coque en polyester, vous devez disposer d’un budget de 6 000 euros à 20 000 euros, soit un prix moyen de 12 000 euros à 15 000 euros avec le système de filtration ;

• Si vous choisissez une piscine en acrylique, comptez entre 7 000 euros et 25 000 euros ;

• Une coque de piscine prêt-à-plonger coûte à partir de 15 000 euros ;

• Si vous préférez une piscine coque en kit, prévoyez au moins un budget de 6 000 euros.

Matériaux des piscines coques Prix moyen
Coque polyester 6 000  à 15 000 €
Piscine acrylique 7 000  à 25 000 €
Coque pisicne prêt à plonger A partir de 15 000 
Piscine coque en kit 6 000  en moyenne

Quelques recommandations à l’achat d’une coque piscine polyester

Si vous décidez de concrétiser votre projet d’installation de coque piscine en polyester, rapprochez-vous des autorités locales pour vous informer sur l’éventuelle utilité d’un permis de construire

Prix standards par dimensions

Par exemple, une coque piscine en polyester qui mesure 6x3 vous coûtera 7 400 euros et pour un modèle 8x4, il vous faudra 10 000 euros. 

Choisissez dès maintenant votre piscine sur Sheltom.fr et concrétisez votre projet au meilleur prix. Notre équipe est disponible pour vous aider.

La pose

Sur Sheltom, vous pouvez opter pour une formule prête à poser. Si vous n’êtes pas certain de maîtriser toutes les techniques de pose d’une coque piscine, demandez un devis auprès d’une équipe qualifiée qui connaît les rouages de la construction de piscine. 

Tous les produits proposés sont fabriqués en France et vous permettent de profiter de tarifs réduits tout en vous occupant de l’installation.