Très en vogue, la mini-piscine répond à toutes les attentes de futurs propriétaires d’un bassin !

Vous rêvez de faire l’achat d’une piscine mais vous manquez de place, de budget…Venez découvrir les possibilités qui s’offrent à vous !

Optez pour la mini-piscine par Sheltom, c’est l’assurance d’un bassin qui s’accorde facilement avec n’importe quel environnement. La mini-piscine à coque s’intègre à tous les types de terrain, même dans les cours et les petits jardins en pente.

Adaptable en intérieur comme en extérieur, la mini-piscine à coque demande peu d’espace. Offrant beaucoup d’avantages, tant économiques qu’esthétiques mais aussi pratiques, la mini-coque connaît, depuis quelques années, un véritable succès autant chez les particuliers que les professionnels et ce, à l’international.

A l’image de l’Océanie, de l’Asie ou encore du continent Américain, la mini-piscine offre tellement de points positifs, qu’elle séduit désormais les français.

Un pouvoir de séduction par ses nombreux attraits écologiques, économiques et pratiques, la tendance nommée « Lap Pool ou Plunge Pool » à l’international séduit de plus en plus les futurs propriétaires de piscines privées français, et voici pourquoi.

1) Libérez-vous des obligations légales et contraintes budgétaires (taxes)

En tout premier lieu, si vous vous êtes renseignés sur la réglementation des piscines privées, vous devez savoir que les mini-bassins de moins de 10m² vous exemptent de toute demande de travaux ou autorisation auprès des services de l’urbanisme de votre mairie.
Aussi, point non-négligeable, les mini-piscines ne sont pas soumises à la taxe dite d’aménagement.

2) Profitez d’une vaste gamme de mini-piscine

Avec la demande de plus en plus accrue, l’imagination et l’amélioration de la fabrication des mini-piscines se décuplent. La création s’interroge sur les matériaux utilisés tels que : le bois, le PVC, l’acier avec liner, le béton, ou encore le polystyrène mais aussi sur le format ; ronde, octogonale, carrée ou encore rectangulaire. L’interrogation sur l’installation est aussi un sujet important à savoir ; une mini-piscine hors-sol, enterrée, voire un bassin semi-enterré.
Sheltom a développé son propre modèle de mini-coque piscine qui ravira les plus exigeants des futurs propriétaires !

3) Une offre de personnalisation pour votre mini-piscine

Tout comme les piscines de tailles standards, la mini-piscine peut recevoir et s’adapter à plusieurs équipements, aménagements et accessoires à l’image du dispositif de nage contre-courant pour les plus sportifs d’entre vous. Ou encore des accessoires tels que les spots de couleurs ou les systèmes de bulles favorisant la détente et le confort d’une bonne baignade de nuit.

4) Mini-piscine = Mini-prix ! 

Economique lors de son achat, la mini-piscine est idéale pour ceux qui rêvent d’une piscine dans leur jardin tout en ayant un budget serré !

La mini-piscine a permis de démocratiser l’achat d’une piscine privée pour tous les foyers désireux d’avoir un bassin et ce, à des prix plus que raisonnables sur le long terme car il va de soi qu’une mini-piscine coûte peu chère à l’investissement, en comparaison à une piscine classique.
Elle ne nécessite que très peu de travaux d’installation, d’une consommation réduite en eau, de très peu de produits d’entretiens, d’un équipement diminué, d’un temps d’entretien très rapide, d’une haute température d’eau accessible grâce au soleil ou que très peu de chauffage… Bref, que du positif !

La mini-piscine est la solution idéale pour des baignades ensoleillées à moindre coût, c’est ce qui en fait la petite piscine écologique, économique et pratique très prisée par les amateurs.

Contrairement aux piscines traditionnelles qu’on ne peut trouver à moins de 30 000 € (installation et produits inclus), la mini-piscine est accessible à tous à partir de 5 000 € pour certains modèles selon le type de bassins, d’équipements et de système de filtration choisi.
S‘offrir la possibilité d’une baignade à l’abri des regards, chauffé par le soleil, offrant des moments propices à la détente ou sportifs grâce à des équipements appropriés, la mini-piscine séduit particulièrement les particuliers.

La mini-piscine a su s’imposer et est fortement appréciée dans le secteur du tourisme. De par l’innovation des équipements et des accessoires innovants destinés aux mini-bassins, la mini-piscine trouve sa place et ravit la clientèle et les professionnels de l’hôtellerie. 

5) L’installation d'une mini-piscine sur votre terrain selon plusieurs critères

S’il existe de nombreux modèles et types de mini-piscine, certains mini-bassins s’adaptent à des éléments que vous devez prendre en compte tels que :
- La stabilité de votre terrain pour effectuer l’installation de votre mini-piscine,
- L’emplacement et le terrassement de votre terrain,
- Le montage de la structure choisie,
- Les différents raccordements, remblaiement et la pose d’un revêtement et des margelles si nécessaire.
Alors, vous pourrez déterminer parmi les modèles variés, quel matériau serait le plus adapté pour votre mini-piscine selon l’emplacement, l’esthétique que vous souhaitez donner à votre aménagement !

Désormais, vous avez tous les éléments pour bien choisir votre mini-piscine et ce dans les meilleures conditions d’installation en fonction de votre terrain et aménagement !