Lorsque vous achetez votre coque piscine il est très important de bien déterminer sa couleur. En effet, suivant la couleur de la coque, l’eau du bassin réfléchira différentes teintes et par conséquent le rendu extérieur dans votre environnement différera. Aujourd’hui, de plus en plus de choix s'offrent à vous, tant dans les dimensions que dans la forme des coques piscines, ce qui donne droit également à un large panel de coloris en tout genre. Cela vous permet de créer un espace extérieur à votre image. En effet, suivant les coloris que vous utilisez, les rendus esthétiques diffèrent les uns des autres. 

La couleur de la piscine dépend de la pose du Gel Coat de la coque. La couleur de cet enduit lissé va déterminer celle de votre futur bassin. L’idéal pour déterminer l’apparence de la coque piscine que vous installez, va être de connaitre 

- le type de bassin que vous avez choisi, 

- l’ensoleillement 

- l’espace extérieur où la piscine sera installée. 

L’ensoleillement impacte les reflets, le scintillement et l’intensité de la couleur de l’eau. Tout cela évolue au cours de la journée. 

L’environnement de votre piscine est également important. Par le jeu d’ombre qu’il peut y avoir en laissant passer plus ou moins les rayons solaires ou la réflexion naturelle de la végétation, les effets de couleurs ne seront absolument pas les mêmes. Mais n'oubliez pas, si bien évidemment la teinte de l’eau dépend de l’exposition de votre piscine, de sa qualité et de l’ensoleillement reçu, la couleur de la coque jouera, également, un rôle prépondérant. Il vous faut donc faire un choix éclairé.

 

LES COULEURS DE COQUES PISCINES SHELTOM

Sheltom dispose de 3 gammes de coques piscines et chacune propose un choix de 4 coloris : blanc, bleu, beige et gris.


Les coques piscines blanches permettent d’obtenir une eau de type bleu azur. L’aspect bleu clair de l’eau permet une parfaite intégration dans n’importe quel environnement.

Les coques piscines de couleur bleu donnent une eau de couleur bleu. Se rapprochant de la couleur des lagons, votre coque vous invite au voyage et au dépaysement. Conservant sa teinte plus longtemps, il donne un superbe effet de profondeur à votre bassin. Cette couleur de coques s’intègre idéalement dans les espaces sans trop de végétation et possédant un fort ensoleillement. Vous avez la possibilité d’intégrer des margelles grises, ce qui aura pour conséquence de renforcer l’effet bleu piscine.

Les coques piscines beiges offrent un rendu de l’eau vert turquoise. Cette teinte naturelle s’intègre parfaitement dans les jardins et rappelle l’eau des rivières. Suivant l’ensoleillement de la journée, les variations de couleurs seront multiples. Cette couleur de coque et cet effet sont très à la mode actuellement.

Les coques piscines grises ont une eau qui tire vers le bleu menthe. Cette teinte va se modifier en fonction du temps extérieur. Lors d’une journée riche en ensoleillement le bleu devient plus électrique alors que sur une journée nuageuse la couleur sera plus pâle. Ce style de coque est magnifique sous le soleil.

Si vous souhaitez augmenter le jeu des couleurs de votre piscine, vous pouvez jouer sur le choix des coloris de margelles de piscines et de la plage.

LA COULEUR DE LA COQUE IMPACTE-T-ELLE LA TEMPÉRATURE DE L’EAU?

En considérant que les couleurs foncées ont tendance à absorber la chaleur, les coques piscines au revêtement sombre ont tendance elles aussi à attirer un peu plus la chaleur et donc réchauffer l’eau. Néanmoins, l’écart entre une coque claire et une coque sombre est d’au maximum de 2°C. 

Si vous souhaitez augmenter considérablement la température de l’eau de votre future piscine, il est nécessaire d’investir dans un système de chauffage de type pompe à chaleur ou dans des systèmes de sécurité de piscine. Ces derniers permettent de sécuriser la piscine, de la protéger des éléments extérieurs mais aussi d’augmenter la température de l’eau. Découvrez dès maintenant nos abris de piscines et bâches à barres.


Véritable révélateur esthétique pour votre piscine, le choix de la couleur de votre coque piscine est primordial. Attachez vous bien à prendre en compte, en priorité, les éléments météorologiques et environnementales pour déterminer votre choix. Rappelez-vous que pour augmenter le jeu des couleurs de votre piscine, il est bon d’investir dans des margelles aux coloris assortis et complémentaires. Enfin, notez bien que la couleur de votre coque n’aura qu’un impact minime sur la température de l’eau et que vous devrez donc investir dans un système de chauffage adapté pour chauffer l’eau.