Lorsque vous avez un petit budget et un espace réduit, cela ne vous prive pas de vous adonner aux joies de la détente à travers un petit bassin. Ces derniers temps, les petites piscines rencontrent un grand succès avec son prix particulièrement attractif au moment de l’achat, mais également une tarification réduite concernant son entretien. Si de votre côté vous souhaitez également profiter de ces différents avantages, n’hésitez pas à vous faire plaisir en vous tournant vers un spécialiste.

Le prix d’une mini coque piscine

Sans surprise, la tarification sera directement dépendante des prestations et des matériaux que vous allez utiliser. En fonction des dimensions de votre mini piscine et du degré de définition, cela peut entraîner un coût un peu plus important.
N’oubliez pas non plus que si vous commandez directement votre piscine sur Internet, le prix de la livraison doit être inclus dès le départ dans votre enveloppe budgétaire. Si vous souhaitez faire plus d’économie, rien ne vous empêche de commander en ligne et de récupérer le modèle de votre rêve directement dans l’usine de fabrication.

Pour un modèle de piscine peu profond c’est-à-dire moins de 90 cm, vous trouverez une tarification dès 3000 €. Le prix peut grimper jusqu’à 8000 € si vous souhaitez une mini piscine plus profonde avec plus de 140 cm de profondeur. Sachez que la qualité sera bel et bien présente, vous avez des finitions absolument remarquables avec des modèles très variés en fonction de vos différentes attentes.
La qualité dépend directement du lieu de fabrication. S’il s’agit d’un produit français vous savez que votre mini piscine sera parfaitement conforme par rapport aux législations en vigueur. Par contre si vous achetez un produit étranger, les normes se doivent de respecter la réglementation européenne.

Les coûts liés à l’installation d’une mini coque piscine

Si vous souhaitez profiter de la baignade à n’importe quel moment de l’année, n’hésitez pas à porter votre attention sur les mini coques piscine enterrées. Cependant, il est important de prévoir l’espace nécessaire et d’engager un minimum de travaux pour que l’installation se fasse proprement. Pour réaliser des économies de temps, rien ne vous empêche également de vous orienter vers un modèle prêt à être posé.
Concernant les différentes étapes pour la mise en place d’une coque de mini piscine, elles sont exactement identiques par rapport à une coque de piscine standard :
• Dans un premier temps, des travaux de terrassement doivent être engagés pour préparer l’accueil du nouveau bassin.
• Cela permet ensuite d’enchaîner sur la mise en place de la mini coque piscine.
• L’installation de la filtration ainsi que les différents raccords sont ensuite positionnés et vérifiés pour qu’il n’y aucune fuite.
• Enfin, le remblaiement doit ensuite se faire pour que l’ensemble de la structure soit stable.

Un entretien moins cher

Dès le départ, l’achat d’une mini piscine sera moins onéreuse. Mais cette vérité se vérifiera également sur le long terme avec un entretien beaucoup moins conséquent par rapport à une piscine classique. Vous utilisez moins d’eau, moins de systèmes de chauffage, moins de produits d’entretien, de ce fait vous profitez d’un espace de baignade agréable tout en réalisant des économies.
De plus, la sécurité ne sera pas négligée mais entraînera des frais moins conséquents concernant l’achat de couverture de sécurité.
Concernant le traitement et l’analyse de l’eau ainsi que le robot de piscine, la tarification sera identique et nécessite la même vigilance.