Abri de piscine en kit : Ce qu’il faut savoir

Vous rêvez de prolonger votre temps de baignade quelle que soit la météo ?

L’abri de piscine est la solution si vous souhaitez sécuriser tout en augmentant la température de l’eau de votre piscine.

Avec une gamme de prix très large allant de 2 000€ à plus de 50 000 €, l’abri de piscine est une installation qui peut parfois atteindre des budgets élevés. De la même manière que les piscines en kit, les abris de piscine en kit permettent de réaliser des économies lors de son achat. La particularité de ce type d’abri est qu’il donne la possibilité aux plus bricoleurs de réaliser eux-mêmes le montage sans avoir besoin de faire appel à des professionnels pour réaliser la pose.

Plusieurs modèles de kit abri sont proposés sur le marché, parmi cette large gamme vous pourrez trouver des abris mi- hauts à monter soi-même, mais de manière générale ce sont des abris bas ou Semi-haut qui vous seront proposés. De manière générale toutes les hauteurs d’abris sont disponibles en prêt à poser mais la majorité est des kits abris bas ou Semi-haut beaucoup plus simple à installer soi-même.

La mise en place de ces abris doit cependant respecter certaines conditions afin de répondre aux normes de sécurité.

Il est primordial de bien respecter les indications données dans la notice de montage puisque c’est ce qui permet d’assurer la sécurité de tous.

Lors de l’acquisition du kit abri, tous les éléments et la notice de montage vous sont fournis (structures, panneaux, fixations). Il est important de suivre étape par étape la notice de montage de votre couverture pour assurer une conformité à la norme. Si cela n’est pas le cas, cela peut présenter des risques. En cas de doute, de manière générale des conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner durant le montage de votre abri de piscine. Lors de la réception du colis contenant votre abri en kit, nous vous conseillons d’être deux afin de le déplacer, installer et caler correctement sa structure.

Crédit photo : The Other Art Of Living
Crédit photo : The Other Art Of Living 

Le kit de votre abri contient :

  •          L’ossature qui permet le maintien de votre abri de piscine
  •          Les modules généralement en polycarbonate
  •          Les différentes fixations
  •          Le manuel de montage

 

Quelques précautions lors du montage de votre kit abri

Durant l’installation de votre abri en kit il vous faudra une certaine rigueur afin de vous assurer que l’abri remplisse son rôle, sur le plan sécuritaire et thermique.
À la réception du kit , nous vous conseillons de bien vérifier la présence de tous les éléments du kit : structure, panneaux, notice de montage …
Le déballage doit s’effectuer avec délicatesse pour ne rien perdre et prévoir l’aide d’une ou deux personnes afin de faciliter le montage des différents modules.
Afin de faciliter la mise en place des différents modules nous vous conseillons de vous installer sur une surface plane près de votre bassin.
L’abri doit être fixé sur une surface solide et plane, c’est ce qui va permettre de garantir sa résistance et son efficacité, le rendant conforme aux normes de sécurité.
Mais ne vous inquiétez pas, de manière générale des conseillers seront à votre disposition afin de répondre vos questions et vous rassurer sur vos doutes.
Si vous avez encore des doutes quant au modèle souhaité, n’hésitez pas à consulter notre article sur les différentes possibilités pour sécuriser votre bassin.

Avantages et inconvénients de l’abri de piscine en kit

La mise en place d’un abri de piscine est quelque chose qui ne se prévoit pas au denier moment. Assurez vous de posséder tous les outils dont vous aurez besoin.

Planifiez une journée pour réaliser le montage de votre kit abri piscine. L’une des étapes la plus importante lors du montage de votre abri est la fixation de la structure. Afin d’être conforme aux normes et pouvoir résister aux vents forts le montage doit être réalisé avec attention. C’est pourquoi il faut impérativement que la fixation de votre abri soit effectuée du un support solide et plat.

Le kit abri possède de nombreux avantages, avec des prix inférieurs au sur-mesure, il vous permet de profiter de tous les bénéfices que peuvent procurer les abris de piscine tout en réalisant des économies puisque vous réalisez vous-même le montage. Cependant, ils ne conviennent réellement que pour les piscines de formes standard (rectangulaires, ronde ... ) et de taille moyenne. De manière globale, le réel point fort de l’abri en kit est l’économie dont vous pouvez bénéficier.