La construction d’une piscine c’est d’abord la création d’un lieu unique et privilégié. 
Avec l’arrivée des beaux jours, nous avons tous envie de se détendre aux abords d’une piscine, de sa piscine.
Véritable source de bien-être, elle vous apportera détente et relaxation mais elle vous permettra aussi d’améliorer et d’entretenir votre santé grâce à ses multiples accessoires

Vous avez pris la décision de réaliser la piscine de vos rêves en un temps-record et à moindres frais ?
La coque piscine est faite pour vous : livrée chez vous en un seul bloc elle est simple et rapide à installer. Afin de choisir le modèle adéquat de coque piscine, plusieurs critères sont à prendre en compte : le terrain, le budget,
l'utilisation souhaitée ...

Qu’est-ce qu'une coque piscine ?

La monocoque est l’un des modèles de la famille des piscines en dur qui connaît un franc succès.

En effet, la piscine coque ou monocoque est le modèle de piscine enterrée qui s’adapte à vos besoins. Moulée en usine et livrée chez vous en un seul morceau, c’est un modèle de piscine durable et à la portée à tous.

De manière générale les pièces à sceller sont fournies avec votre coque piscine ce qui permet un gain de temps puisque tout est livré en même temps.

Zoom sur la coque piscine en polyester

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les coques piscine, nous allons nous intéresser à leur composition. La coque piscine prend forme dans un moule et elle est composée de différentes couches : 

  • Le gel Coat possède un rôle primordial dans la fabrication de la coque : en effet sa mise en place permet d’assurer la solidité, l’étanchéité du bassin et de réduire le phénomène d’osmose. Diffusé généralement à l’aide d’un robot, le gel Coat qui en plus de déterminer le coloris final de votre bassin, apporte une haute brillance et une haute qualité au revêtement.  De plus, contrairement au liner qu’il faut changer s’il est abimé, il est facile de rénover le revêtement de sa coque piscine grâce à l’utilisation du gel Coat.
  • De même que le gel Coat, le barrier Coat permet d’augmenter l’étanchéité de votre bassin
  • Une succession de couches de résine et fibres de verre : ces différentes couches vont apporter une bonne résistance mécanique et une résistance à la corrosion à la coque piscine.

Les avantages de la coque piscine polyester

L’un des plus gros avantages du kit coque piscine est son champ des possibles :  que ce soit au niveau de la dimension, de la forme, des coloris ou encore des options qu’il propose, vous pouvez entièrement personnaliser votre bassin, mais ce n’est pas tout :

Une installation rapide : livrée en un seul bloc, la coque piscine est simple et rapide à installer : moins d’une semaine. Son chantier est facilité puisqu’il suffit de disposer le monocoque dans le trou préalablement réalisé.

Un bassin entièrement personnalisable : que vous ayez un petit jardin ou un grand terrain, que vous souhaitiez un bassin design ou classique, les coques piscines n’ont pas de limite : un large choix s’offre à vous afin de vous permettre de réaliser la piscine qui sublimera votre extérieur

L’installation de votre coque piscine

Simple et facile à installer la mise en place de votre coque demande cependant certains travaux terrassement et de remblai. Le choix de l’emplacement de votre piscine n’est pas à prendre à la légère, votre terrain doit être plat et sa composition connue afin d’éviter les désagréments.

De plus l’accessibilité de votre terrain est un point à ne pas négliger, en effet la livraison de votre coque piscine s’effectue à l’aide d’un camion grue, il est donc essentiel d’étudier préalablement l’accessibilité de son terrain afin d’éviter les mauvaises surprises. Une fois la coque déposée dans le trou préalablement réalisé, il ne reste plus qu’à remblayer avant l’installation des margelles et de votre plage.

Mais rassurez-vous, les conseillers et piscinistes sont des experts qui sauront vous guider tout au long de la réalisation de votre projet. 

N’oubliez pas, comme tout bassin votre coque piscine est soumise depuis le 1er janvier 2006 à la règlementation des piscines privées. Pour découvrir la réglementation et les solutions possibles, consultez notre article « protéger son bassin, les différentes solutions »