Lancez-vous dans un projet d’installation de piscine et optez pour une piscine coque !

Grâce à cette pièce usinée, découvrez comment vos désirs se concrétiseront en un temps record.La piscine coque est fabriquée en usine par l’accumulation de couches de résines de polyester et fibres de verre sur un moule. Ce moule reçoit au préalable une couche de gel coat, ce qui lui donne sa teinte finale.

Aujourd’hui, vous pouvez choisir parmi de multiples modèles de piscines coques. Toutes les formes sont à votre disposition ! Pour installer votre piscine coque, comptez généralement une semaine. En voici les étapes.

 

ÉTAPES DE MISE EN OEUVRE

➔ 1 - Implantation de la piscine

Définissez un endroit bénéficiant d’un ensoleillement optimal et respectant les règles du code d’urbanisme. Veillez à ce que votre sol soit adapté à l’opération et qu’aucun réseau ne soit présent. Tracez les contours de la piscine et creusez à l’aide d’une mini-pelle.

➔ 2 - Fond de fouille

Réalisez un terrassement que vous recouvrez de géotextile. Déposez ensuite du gravier concassé sur une épaisseur de 10 cm pour l’assise de la piscine. Installez un regard de fond de fouille pour prévenir d'éventuelles infiltrations d’eau.

➔ 3 - Livraison de la piscine à coque

Libérez l’emplacement nécessaire pour poser la coque. Elle est livrée en une seule pièce, les dimensions allant de 4 à plus de 9 mètres de long, il est donc indispensable de s’assurer que le trajet d’accès pour la livraison est facilement accessible et peu étroit.

➔ 4 - Installation de la piscine à coque

Déposez la piscine en fond de fouille et vérifiez le niveau. Si le niveau n’est pas parfait, retirez délicatement la coque et refaites le niveau du gravier. Une fois déposée, versez 30 cm d’eau pour stabiliser la coque.

➔ 5 - Remblaiement périphérique

Remblayez votre fond de fouille avec du gravier concassé pour remplir l’ensemble des espaces vides autour de la coque. Dans le même temps, commencez à remplir votre piscine. Veillez à ce que le niveau de votre remblai soit toujours respecté.

➔ 6 - Raccordements hydrauliques et électriques

Lors du remblaiement, raccordez du bassin au local technique l’ensemble des tuyaux souples qui rejoignent les skimmers, la bonde de fond, la prise balai et les buses de refoulements. Encastrez dans les parois, les skimmers, les projecteurs et tout autre équipement que vous pourrez raccorder électriquement.

➔ 7 - Support de finition béton

Sur la partie haute de la piscine, réalisez une dalle de finition béton de 30 cm x 15 cm pour servir de support aux margelles ou aux lames de terrasse en bois. Vous souhaitez réaliser les abords de votre piscine en gazon synthétique ? Découvrez les différentes étapes de mise en place. 

➔ 8 - Pose la plage de piscine, dans le cadre d'un choix de margelles

Commencez par positionner vos margelles dans chaque angle. Par la suite, alignez vos margelles entre elles en les séparant d’un joint régulier. Utilisez un mortier-colle pour réaliser l’opération. Découvrez également les autres plages de piscine : gazon synthétique, terrasses en bois

➔ 9 - Local technique

Installez dans votre local technique le filtre et la pompe, le traitement de l’eau, le système de chauffage et les équipements qui seront reliés au circuit hydraulique.

➔ 10 - Finitions

Une fois l'installation de la piscine et de ses équipements terminée, aménagez votre plage de piscine et profitez de ce nouveau décor de rêve !