Il est certainement important pour vous d’en savoir plus sur la fabrication de la coque polyester de votre piscine. Sur Sheltom.fr, nous vous proposons 3 gammes de coques.

Certains modèles sont fabriqués sur commande, en fonction du coloris que vous souhaitez ou des options particulières choisies. Parmi les options, il peut s’agir de la présence d’une filtration à l’aide d’un bloc filtrant, qui demande une adaptation spécifique.

Le processus de fabrication

Aux prémisses de la conception, la fabrication du moule a lieu. Ce dernier va permettre la fabrication des piscines. Bien entendu, il existe un moule par modèle de coque, ce qui permet de les fabriquer plus rapidement. Lorsque vous commandez votre piscine, l’usine sélectionne le moule adéquat et applique les différentes couches pour la fabrication.

La première couche, le Gel Coat, est le revêtement de la piscine. Il définit le coloris, la texture et l’aspect de la piscine. La sélection de ces éléments se fait lors de votre commande. Ils sont personnalisables et s’adaptent à vos goûts. Ce gel résiste également aux agressions de produits chimiques ainsi qu’aux rayons UV. Ainsi, la barrière coat permet de lutter contre le phénomène d’hydrolyse et d’assurer l’imperméabilité et l’étanchéité de votre piscine.

La stratification est faite lors de la seconde couche. Effectivement, cette étape permet de projeter différentes couches de fibre de verre et de résine (ou de polyester pour les coques piscine en polyester, mais aussi de vinylester, d’acrylique…). Ces couches servent à apporter de la résistance à votre coque de piscine. Avant les dernières projections, une mise en place de renforts métalliques et cartonnés est nécessaire. Elle donne la forme définitive de votre coque de piscine et ajoute une rigidité supplémentaire.

Il faut une dizaine de couches pour fabriquer une coque de piscine de qualité, qu’il s’agisse de gel coat, de stratification ou encore de renforcement.

Le débullage et le démoulage de la coque de piscine

Une fois les couches de matériaux placées, c’est le moment du débullage. Cette action permet de retirer les bulles d’air entre chaque couche. Ces dernières pourraient fragiliser la coque et créer de l’osmose. Pour finir, c’est l’heure du démoulage de la coque. À cette étape, des points d’ancrage sont mis en place, afin de permettre le transport et la pose de la coque piscine dans le fond de fouille.

Votre piscine est désormais fabriquée ! Il nous suffit de réaliser l’installation de la coque sur votre terrain, afin que vous en profitiez au plus vite.

Pourquoi choisir une coque proposée par Sheltom ?

Toutes les coques proposées sur Sheltom sont fabriquées en France. Ainsi, vous bénéficiez du savoir-faire local et des meilleures conditions de fabrication, dans le respect des normes de sécurité en vigueur. En ce sens, nous veillons à leur fiabilité, leur sécurité et leur qualité en matière de composés organiques. Notre expertise est mise en œuvre dans la conception de votre projet, de la demande de devis à l’installation de votre piscine, en passant par la fabrication de la coque. Aussi, vous trouverez des accessoires parfaitement adaptés à votre piscine.

Votre coque de piscine est fabriquée sur mesure, en fonction de vos besoins. Vous pouvez donc sélectionner votre produit, ses caractéristiques et ses accessoires sur le site de Sheltom.fr. En cas de besoin, nous vous invitons à contacter l’un de nos conseillers afin qu’il vous apporte son expertise. Notre équipe travaille avec passion pour vous proposer un service de qualité et totalement personnalisé.

N’attendez plus pour débuter votre projet de piscine et sélectionnez votre modèle sur notre site internet.