Qui sont les fournisseurs électricité ?

 

La première chose à faire si vous voulez choisir un fournisseur d’électricité est de connaître les différents fournisseurs qui existent sur le marché. Depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’électricité, les fournisseurs sont environ une trentaine. Les fournisseurs alternatifs ont rejoint le fournisseur historique, EDF, qui avait au départ le monopole du marché.

 

D’après le spécialiste de l’énergie fournisseur-energie.com, on peut citer comme fournisseur d’électricité :

- Engie

- Total Direct Energie

- Eni

- Planète Oui

Vattenfall…

Comment choisir son fournisseur d’électricité ?

Maintenant que vous savez quels fournisseurs sont sur le marché, il va falloir que vous fassiez un choix parmi les offres qu’ils proposent.

Regarder les avis

Pour vous aider à choisir l’offre d’électricité qui conviendra le mieux à la consommation de votre piscine, vous pouvez regarder les avis des consommateurs qui ont déjà souscrit des offres. Ils sont les mieux placés pour faire un retour de leur expérience auprès du fournisseur, et de l’offre qu’ils ont choisi. Vous pouvez trouver des avis en ligne sur des sites spécialisés, ou directement sur le site internet du fournisseur.

Utiliser un comparateur de fournisseurs d’électricité

Pour faire votre choix, vous pouvez également utiliser un comparateur de fournisseurs d’électricité. C’est sans doute la meilleure solution, puisque le comparateur vous fera gagner à la fois du temps et de l’argent. En plus de trouver l’offre la plus avantageuse possible il trouvera celle qui vous conviendra le mieux. Comment ? En prenant en compte les informations que vous aurez préalablement entrées concernant vos habitudes de consommation.

Selon le spécialiste de l’énergie fournisseur-energie.com, le comparateur va ainsi vous proposer une liste de fournisseurs adaptés à vos besoins. Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix parmi ceux proposés. Vous pouvez par exemple en trouver un ici.

Peut-on changer de fournisseur d’électricité ?

Si après avoir regardé les avis des consommateurs et utilisé un comparateur, vous vous rendez compte que votre fournisseur actuel n’est plus adapté à la consommation de votre piscine, vous pouvez toujours en changer. Les offres commercialisées par les fournisseurs sont sans engagement, ce qui signifie que vous pouvez résilier à tout moment, et sans frais.

Tout ce que vous avez à faire est de souscrire une offre chez votre nouveau fournisseur. En effet, d’après le spécialiste de l’énergie fournisseur-energie.com, c’est votre nouveau fournisseur qui se chargera de résilier votre ancien contrat auprès de votre ancien fournisseur.