Vous avez un projet de réalisation de piscine en tête et vous allez maintenant le concrétiser avec l’investissement dans une coque de piscine, solution la plus répandue pour votre projet.
Pour cela, vous établissez un budget qui vous permet de démarrer sereinement la réalisation de la piscine de vos rêves. Ce budget comprend l’achat de la coque de piscine, sa livraison et son installation.
Suivant les prestations que vous choisissez, le montant global s’étend de moins de 10 000 euros à 30 000 euros.
Pas de panique, si vous disposez d’un budget restreint, il existe de nombreuses solutions pour trouver une coque piscine pas chère et de bonne qualité.
Voici les éléments et astuces à retenir pour établir votre budget et demander un devis gratuit en ligne.

PROFITEZ DES PROMOTIONS ET DES PRIX DISCOUNT

Il est évident que pour faire baisser la facture de votre projet piscine, il va falloir user d’ingéniosité et de ressources diverses.
Solution très simple pour cela, acheter cotre coque de piscine pendant les périodes de promotions et d’offres spéciales. A coup sûr, vous trouverez la bonne affaire qui vous permettra de rentrer dans votre budget.
Profitez également des opérations de déstockage qui peuvent avoir lieu au cours de l’année, soyez à l’affût de la moindre offre. 

Vous pouvez également vous rabattre sur une coque de piscine à prix discount. Vous trouverez à tous les prix abordables, différentes sortes de coques. Nous vous invitons, tout de même à vérifier la qualité des produits proposés. Enfin, si vous souhaitez réduire la facture finale, vous avez la possibilité de réaliser certaines étapes seul, à condition d'en avoir les compétences.

COMMENT EST ÉTABLI LE PRIX D’UNE COQUE DE PISCINE ?

Afin de connaître le prix d’une coque de piscine, plusieurs paramètres sont à prendre en compte.
Tout d’abord, la taille de la piscine est un facteur essentiel. Plus la coque va être grande, plus le prix va naturellement être élevé. A cela, se rajoute le matériel utilisé pour l’installation de cette coque qui peut diverger selon la coque choisie. 

Le système de filtration va également être un élément à prendre compte suivant s’il s’agit d’une filtration traditionnelle, intégrée ou à débordement. 

Enfin, dernier point, notez toutes les dépenses propres aux caractéristiques du chantier, elles auront un impact sur le prix final de votre projet.

LE CHOIX DU MODÈLE DE LA PISCINE

Pour obtenir la piscine dont vous rêvez, d’autres éléments sont à prendre en compte. Ces éléments peuvent être des variables d’ajustements pour permettre à votre budget de rester dans la fourchette de prix que vous avez définis.
Pour commencer, faîtes le choix de la taille de votre piscine.
Mini coque piscine ou piscine de taille standard, le prix va être totalement différent et va permettre de vous situer dans votre projet. Autre élément, qui va donner réalité à votre projet, la forme. Qu’elle soit rectangulaire, en forme d’haricot, avec ou sans escalier, avec ou sans plage, votre piscine ne représentera pas le même coût.
Enfin déterminez les matériaux utilisés pour la fabrication de votre coque de piscine. Vous avez le choix entre la coque piscine en polyester, la coque piscine en acrylique ou la coque piscine en résine. Dans tous les cas, la coque piscine doit être résistante et imputrescible. 
Si vous disposez d’un budget restreint, la coque piscine en polyester reste la solution la moins coûteuse avec néanmoins un gage certain de qualité. Cependant, après quelques années et pour éviter des risques d’osmose (effet de bulle), il faut bien faire attention aux matériaux utilisés lors de la fabrication.

LE COÛT D’INSTALLATION DE LA COQUE PISCINE

Afin d’être complet dans le budget de votre projet piscine, n’oubliez pas de prendre en compte le coût de la livraison et de l’installation de la coque piscine
Généralement, le transport de la coque s’effectue à l’aide d’un camion grue et selon le département de livraison, le prix peut dépasser 1 500 €. 
Avant de profiter de votre nouvel espace détente et farniente, des travaux préalables sont nécessaires. Un terrassement doit être réalisé pour pouvoir accueillir la coque piscine, ainsi que l’installation du local technique et un remblai devra être réalisé.
Sur ce point, vous allez pouvoir réduire le coût considérablement. Si vous confiez les travaux de terrassement à un professionnel de la piscine, vous paierez au prix fort la prestation, à l’inverse si vous êtes bricoleur et vous avez la possibilité de faire les travaux vous-même, vous ferez de belles économies sur votre budget.

Les coques des différentes gammes Sheltom sont livrées directement dans l’espace qui leur est prévu. Vous avez donc la charge des travaux de terrassement et de remblai. Lorsque la piscine est installée, vous choisirez le type de sécurité pour piscines enterrées qui correspond à votre projet (obligatoire). Si vous êtes intéressés par l’achat d’une coque piscine de fabrication française, nous vous invitons à découvrir notre gamme de coques piscines en polyester.

FAITES UN DEVIS EN LIGNE PISCINE

Le prix de la piscine reste l’élément principal lors du démarrage de votre projet. Sheltom vous propose un accompagnement personnalisé et des devis sur mesure, entièrement gratuits. En fonction de votre budget ou de l’espace de votre jardin, déterminez les dimensions de votre futur bassin. Sheltom réalise votre devis piscine en ligne, gratuitement, pour vous aider dans l’élaboration de votre projet et de son implantation sur votre terrain.
Pour simplifier au maximum la démarche, nous mettons à votre service un expert qui prend en charge votre dossier du début à la fin. Il sera votre interlocuteur privilégié pour la réalisation de votre coque piscine. 

Pour obtenir un devis gratuit en ligne, rendez vous sur la page demande de devis piscine ou directement sur la page produit de l’une des piscines de la gamme AURA, HELIA ou LARA.