Facile à installer et de fabrication française, l'abri de piscine dont vous avez besoin se trouve sur sheltom.frSheltom propose deux modèles d’abris de piscine télescopique : le prêt à poser et l’abri de piscine en kit.

LA DIFFÉRENCE ENTRE LE PRÊT À POSER ET LE KIT

Abri prêt à poser

Même s'ils offrent les mêmes avantages, l’abri prêt à poser et l’abri en kit possèdent quelques différences. Les deux modèles bénéficient d’une structure en aluminium mais seul l'abri de piscine télescopique bénéficie du système de recouvrement d’ossature  . Facile d’utilisation, ils sont manipulables par une seule personne.

Concernant l’abri de piscine prêt à poser, les différents modules qui le composent sont assemblés, au préalable en usine. L’abri est donc livré prêt à être installé et fixé sur votre bassin. Il ne reste qu’à assembler les différents éléments et réaliser les fixations nécessaires. 

Il existe plusieurs dimensions et plusieurs hauteurs dans la gamme des abris de piscine prêt à poser. 

L’ensemble des parties latérales de l’abri sont en polycarbonate plein et les parties du dessus son en polycarbonate alvéolaire. Ce polycarbonate est plié à froid en usine.

Abri de piscine en kit

Pour les abris piscine en kit, il est nécessaire de réaliser le montage soi-même. Comptez environ deux heures de montage par éléments. Côté mesure, les dimensions de l’abri en kit sont normalisées. 

Coté matériau, l’abri en kit est exclusivement fait avec du polycarbonate alvéolaire en 8 mm. Pour relier la partie latérale à la partie supérieure, la structure de l’abri comprend une pièce de jonction

Enfin, vous aurez tout intérêt à utiliser un abri en kit si votre bassin est difficilement accessible. En effet, vous pourrez y faire arriver les pièces une par une.

Une dernière différence oppose les deux modèles d’abri de piscine : le prix. Une différence de prix qui se justifie sur le fait qu’un modèle est prêt à monter tandis que l’autre est prêt à poser. Le montage nécessitant une ressource temps, le moins cher des deux est l’abri en kit. 

Quoi qu’il en soit les deux modèles proposés par Sheltom disposent de façades démontables. Notez que pour le modèle prêt à poser, il est possible d’avoir une façade relevable en option.

Rappel : LES AVANTAGES D’UN ABRI DE PISCINE

Utiliser un abri pour sa piscine procure de nombreux avantages. L’atout essentiel est de vous permettre de vous baigner plus longtemps. En effet, la qualité de l’eau est toujours optimale. L’abri protège des pollutions extérieures de types insectes, feuilles d’arbres, et tout autre poussière drainée par le vent. Ainsi, vous avez moins besoin d’utiliser des produits de nettoyage et vous gagnez du temps sur le temps consacré l’entretien. 

L’abri vous permet également de conserver une température constante de votre eau, et dans certains cas la chauffe. De plus, l’abri limite l’évaporation de votre eau limitant ainsi les remplissages et vous permettant de réaliser des économies. 

Enfin, l’abri de piscine est un élément de sécurité important pour votre bassin lorsqu’il répond aux normes en vigueur. L'ajout d'un dispositif de sécurité est obligatoire pour tous les propriétaires de piscine privée.