Le nouveau produit de Sheltom.fr, le gazon synthétique optimisera les différents espaces intérieurs et extérieurs où il sera posé : terrasse, jardin, balcon, contours de piscine mais aussi terrains de sports et aires de jeux.
Dans la mesure où notre produit a été stabilisé en sel et chlore, son installation en bord de piscine ne pose absolument aucun problème.
Le gazon synthétique est économique, ne nécessite pas d’entretien particulier tout en restant facile à poser
Avant de commencer la pose proprement dit du gazon, il faut s’aligner sur une partie droite du jardin ou de tout autre endroit où le gazon va être posé : un mur, un balcon … 

Dans un premier temps, le gazon va être déroulé d’un bout à l’autre en veillant à le tendre pour que celui-ci ne présente aucun pli. Chaque rouleau sera placé de telle manière à ce que les fibres de tous les rouleaux aient la même orientation.
Après cette étape, il est souhaitable de laisser le gazon se reposer pour une durée de un à deux jours. 

Ensuite, l’utilisateur procède à la découpe du gazon. A ce stade, deux choix sont possibles : soit l’acheteur opte pour l'achat du gazon par conditionnement où il achète les rouleaux de gazon à découper lui-même à la dimension voulue. Il s’agit alors d’achat de gazon conditionné et l’acheteur devra découper au cutter les bandes de gazon pour les adapter au lieu destiné à être aménagé. Pour un résultat parfait, les découpes seront faites sur le dos des bandes de manière à voir la trame au moment de la coupe.
Leurs bords seront ensuite regroupés sur un ou deux points de trame pour un ajustement parfait sans jointure visible, cela est possible si les découpes sont nettes et que les trames s’emboîtent parfaitement. 

Soit la découpe se fait à l’usine, le client, dans ce cas, devra nécessairement fournir un plan de la surface destinée à être recouverte de manière à ce que l’équipe technique puisse préparer les différentes parties avant la découpe. Une plus-value est appliquée.
Le client posera alors, les différentes bandes de gazon selon le plan fourni. 
Puis, l’acheteur passe à l’étape de la réalisation des jonctions où les différents lés du gazon sont assemblés. Il aligne les coutures et replie les bords des lés de manière à faire tenir la bande préencollée de ceux-ci et assurer la stabilité des bandes de gazon artificiel. 

L’avant-dernière étape qui consiste à fixer la périphérie du gazon, se fera à l’aide d’agrafes de jardin ou de clous de charpentier à une distance de 50 cm sur la totalité de la périphérie.
Pour une meilleure adhérence, le client doit laisser aux jonctions, le temps de sécher à la colle. 
Enfin, l’étape ultime avant de profiter pleinement des abords de sa piscine est le brossage de son gazon à l’aide d’un balai de type cantonnier ou d’un souffleur pour permettre à la fibre de se redresser. 

Le gazon synthétique qui vient de la société Saccinto, de fabrication française, possède un travail sur aspect terreux, il a l’apparence d’un gazon naturel et il est particulièrement résistant aux UV. 

Le rapport hauteur et densité est essentielle dans le choix du gazon synthétique. Tous nos gazons synthétiques présentent un aspect mat qui a l’avantage de ne pas chauffer le gazon à l’inverse des gazons au rendu brillant. 

Au niveau de l’entretien du gazon, il peut se réaliser très aisément par jet d’eau, souffleur, Kärcher doux ou encore balai de cantonnier. Même si l’existence de végétaux en périphérie nécessite un peu plus d’entretien, le gazon synthétique de Sheltom assure une optimisation de votre espace sans que cela nécessite un soin particulier.