Les étapes de pose d'une véranda en kit Sheltom.fr

À la fois simple et rapide à monter, une véranda en kit peut présenter plusieurs avantages pour votre projet d'agrandissement, notamment en termes de prix. À l’instar du montage d’un meuble, il suffit de suivre les étapes indiquées sur la notice. Nous avons aussi réalisé des vidéos de démonstration de pose pour vous faciliter la tâche. Découvrez ici les directives pour monter votre véranda vous-même qui sont présentées dans nos vidéos.

1ère étape : le traçage des repères

Cette première étape consiste à procéder au traçage des repères au mur puis au sol en prenant soin de bien suivre les indications contenues dans la notice. De même, il faudra également se baser sur la fiche technique comprise dans le kit. Le but de ce traçage vise à obtenir le plan d’implantation de la future véranda

Commencez donc l’opération par le mur. Rappelez-vous que ce tracé sur le mur va correspondre à l’intérieur du cadre.

À noter que tout le traçage s’effectue dans un premier temps à l’aide d’un crayon.

Après ce premier repère sur le mur, place au traçage du repère au sol. Il va concrètement s’agir de prendre la largeur de la véranda puis de délimiter cette mesure au sol. 

Pour ce faire, il faut poser le niveau à partir des limites à gauche et à droite pour ensuite tracer des traits verticaux

Après cela, vous pourrez répéter l’opération avec les traits correspondants à la forme de la toiture

La hauteur devra tenir compte d'un éventuel écart de niveau.

 

2ème étape : Contrôle de la conformité à la notice de pose

La vérification de la conformité du traçage des repères à la notice de pose est une étape indispensable étant donné que chaque toiture possède ses propres spécificités. 

Deux moyens de contrôle permettent de vérifier cette conformité : le premier correspond au contrôle de niveau pour s’assurer que la structure est parfaitement posée sur toute la surface. Le second moyen de contrôle concerne la vérification des diagonales. Ainsi, le tracé est correct dès lors que les diagonales sont identiques.

 

3ème étape : Marquage du mur à l’aide du cordon traceur

Cette troisième étape ne peut être entamée que lorsque les contrôles de conformité sont bien validés. Pour celle-ci, le cordon traceur sera utilisé afin de marquer le mur du tracé intérieur. 

Afin d’effectuer le tracé au sol, il est important de vérifier préalablement l’aplomb sur toute la largeur de la véranda. Le but de cette opération est en effet de déterminer le point le plus saillant du mur et, par conséquent, de définir le point de départ de la profondeur

Il va falloir par la suite tracer le bord droit puis le bord gauche. Une fois de plus, le contrôle des diagonales demeure indispensable afin de s’assurer d’obtenir un rectangle dans le tracé.

Le contenu du kit véranda

Les kits de véranda disponibles sur Sheltom.fr sont composés de tous les éléments essentiels à sa construction. Ceux-ci contiennent donc :

- la structure aluminium, 

- les châssis aluminium à double vitrage (fixes et coulissants)

- le chéneau gouttière,

- les plaques de toiture en polycarbonate translucide ou panneau opaque,

- le solin, les joints, les rives et chevrons, les parcloses,

- la corniche,

- les appuis et poteaux, 

- les poignées avec serrure et les gâches,

- le carton quincaillerie.

 

Pourquoi choisir les vérandas sur Sheltom.fr ?

Nos vérandas en kit sont fabriquées en France. Garanties pendant 2 ans, elles sont disponibles en plusieurs dimensions : la largeur allant de 3 mètres à 7 mètres 60 et la profondeur mesurant entre 2 mètres et 4 mètres. 

La structure est en aluminium à rupture de pont thermique totale et une bonne pose assure la meilleure des étanchéités possibles.

La conception de nos vérandas alu est certifiée par le CSTB et les profilés aluminium sont conformes à la norme NF profilés.

Les modèles disponibles à l'achat en ligne s'adaptent à tous vos projets : 

- selon la taille

- votre choix de coloris (noir, beige, blanc ou le fameux gris anthracite, très tendance), 

- la forme à pans coupés ou rectangulaire

- les finitions de confort et de décor, 

- le type de toiture 

- ou encore le type de poignées.

N'hésitez plus et faites comme des centaines de clients Sheltom, optez pour un de nos modèles de véranda à poser soi-même. Découvrez maintenant nos produits, achetez le kit de votre choix ou demandez un devis en ligne.