QUEL EST LA DURÉE DE VIE D’UNE BÂCHE PISCINE ?

L’utilisation que vous allez faire de votre bâche piscine va être déterminante sur sa durée de vie. Dans le cas d’une bâche de grandes dimensions, nous vous conseillons l’emploi de deux manivelles d’enroulement, pour un fonctionnement plus simple. D’autre part pour éviter d’abîmer les tubes, veillez à manipuler la bâche délicatement.

Une bâche qui dure dans le temps est également une bâche où les fixations restent en bon état, ce qui permet un bon maintien et ainsi une préservation de l’équipement. Pensez à bien évacuer le trop-plein de feuille qui peut se déposer sur la bâche et créer un surpoids qui vient tordre les tubes. C’est également le cas l’hiver, avec l’accumulation de neige, en cas de fortes chutes. Il est important de bien déneiger la surface de votre bâche.

Une bâche piscine fait face à de nombreux éléments extérieurs qui viennent abîmer sa structure au fil du temps. Un entretien régulier est nécessaire. Une bâche que vous enroulez mouillée et que vous stocker tel quel s’abîme forcément plus rapidement.

Le nettoyage de votre bâche doit se faire à l’aide d’un jet d’eau. N’utilisez pas de nettoyeur haute-pression et encore moins un balai-brosse. Un balai standard suffit pour l’opération. De la même façon, n’appliquez pas de produits corrosifs sur la bâche, ce qui a pour effet de supprimer ses traitements UV et cryptogamique.

De manière générale, la durée de vie d’une bâche piscine est de 10 ans. Certains fabricants vous la garantissent 3 ans. Pour une durée de vie allongée, ajoutez des bandes anti-abrasions.

COMMENT ACHETER UNE BÂCHE PISCINE SUR-MESURE ?

Acheter une bâche de piscine sur-mesure demande de respecter quelques étapes. Pour commencer, étudiez soigneusement l’espace qui entoure votre bassin et déterminez le type de plage qui l’entoure. Suivant, le type de plage, les fixations nécessaires seront différentes. Vous aurez le choix entre des pitons en bois ou en béton.

Par la suite, prenez les dimensions intérieures de votre bassin et ajouter une mesure de débordement. Attention à cette étape, la surface de débordement diffère selon le modèle de la bâche.

Enfin, définissez quel sera le côté d’enroulement de votre bâche ainsi que sa zone de stockage.

QUEL EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE MODÈLE ORIGINAL ET ECO CHEZ SHELTOM ?

Les modèles de bâches Original et Eco de chez Sheltom disposent des mêmes avantages et sont conformes aux normes de sécurité en vigueur. Les deux équipements sont également de la même épaisseur et comportent des trous évacuation ainsi que des patins.

Toutefois, quelques différences sont à noter entre les deux bâches. Le modèle Eco est composé de PVC brut sur l’ensemble de sa longueur. De plus, il dispose de trois sangles de fixation sur les barres de fond, pour un total de 6.

De son coté, la bâche Originale bénéficie d’une finition en ourlets sur les longueurs et de sangles longitudinales. A cela se rajoutent 5 sangles de fixations de chaque côté ce qui amène à un total de 10 sangles.

COMMENT INSTALLER UNE BÂCHE DE SÉCURITÉ SUR UNE PISCINE DE FORME LIBRE ?

Si vous êtes propriétaire d’une piscine de forme libre et que vous désirez y apposer une bâche de sécurité, la solution est d’utiliser une bâche rectangulaire sur laquelle vous aurez des découpes à appliquer.

Outre ces découpes, le process d’installation reste identique à celui des bâches pour piscines rectangulaires classiques.